Définissez votre look de la plus facile des façons – en mettant vos sourcils en valeur. Nous pensions autrefois que seuls des sourcils parfaitement sculptés pouvaient accentuer le regard et rendre le visage encore plus beau, mais cette époque est désormais bien révolue. Que vous préfériez les sourcils parfaitement arqués d’une épaisseur de quelques millimètres seulement ou les sourcils totalement naturels, tout est permis cette année.
Les tendances de l’année 2023 sont marquées par la tolérance. Elles sont parfaites pour toutes celles dont les sourcils n’ont pas encore vraiment repoussé après les épilations intenses des années 90, mais aussi pour celles qui n’ont pas vraiment envie de modifier leurs sourcils naturels. Nous vous proposons quelques conseils sur les couleurs et les styles de sourcils les plus tendances en matière de maquillage.
Les années 90 sont de retour sur scène
Avec le retour des tendances des années 90, les sourcils fins sont de nouveau tendance. Si vous avez la sensation d’avoir essayé tous les sérums de croissance au cours des dernières années, mais qu’aucun ne vous a vraiment réussi et que vos sourcils continuent de maintenir leur forme des années 90, vous allez être ravie. Car cette année, la mode des sourcils ultrafins est aussi de retour. Pas besoin de peigner vos sourcils ou d’appliquer un gel, prenez simplement le temps de les épiler pour leur offrir la forme d’un arc étroit. Si vous souhaitez mettre vos sourcils en évidence ou les compléter, utilisez tout simplement un crayon à sourcils qui ne coule pas.
Astuce !
Si vous n’avez pas été marqué par les années 90 et que vos sourcils sont restés indemnes face à cette période, travaillez-les délicatement avec une pince à épiler. Pour autant, n’oubliez jamais qu’un sourcil arraché ne repoussera plus nécessairement.
Des sourcils « undone » ou bien, selon l’expression, « moins, c’est plus »
Les sourcils de type « undone » n’exigent aucun soin particulier et restent toujours très naturels. Aucun traitement spécifique, ni même une main particulièrement habile ne sont nécessaires. Bien au contraire.
Des sourcils pleins et marqués, sans grandes interventions, n’exigeront que très peu de soin. Si vous avez la chance d’avoir de beaux sourcils épais, vous tomberez probablement sous le charme de cette tendance. Il vous suffit de délicatement peigner vos sourcils avec une cire ou bien un gel incolore, et c’est parti. Si vous cherchez à atteindre la perfection avec un look « undone » complet, essayez de colorer vos sourcils avec une teinte un peu plus foncée que celle de votre couleur naturelle.
Des sourcils naturellement définis
Si vous rêvez d’un look naturel, mais que vous souhaitez tout de même que vos sourcils semblent parfaitement soignés, essayez la lamination des sourcils. Elle vous ira à merveille. Parfaitement en place et fixé, chaque poil de vos sourcils sera dompté pour que vous ayez la certitude qu’ils restent tous bien en place. La lamination des sourcils crée un effet plein et aéré dont vous n’aurez pas à vous occuper pendant plusieurs semaines.
Si la lamination ne vous inspire pas, vous pouvez aussi mettre vos sourcils en place par vous-même. Choisissez un mascara, un gel ou une cire pour sourcils et peignez-les pour leur donner la forme voulue. Alors qu’un gel transparent fixe chacun des poils de vos sourcils et qu’il offre un aspect totalement naturel à votre regard, les cires et gels marron pour sourcils accentuent, épaississent et fixent. Vous profiterez ainsi d’une forme parfaitement définie et soignée.