Cerruti

La force des marques familiales traditionnelles est généralement réputée. L’une d’entre elles est une icône de mode italienne Cerruti.

 

Cette société est née en 1881 de l’ambition d’Antonio Cerruti. Après avoir rencontré un grand succès au cours des défilés de mode, Cerruti a également décidé de consacrer une partie de son activité aux bijoux, mais aussi aux parfums pour femmes et pour hommes.

Il a dépassé les frontières de l’Italie en étant un symbole du goût, de la qualité et d’un style très individuel. En 1978, il sort le premier parfum de la marque Cerruti tout simplement dénommé Nino. Les fragrances de Cerruti les plus appréciées des hommes sont Cerruti 1881 Black, L’essence De Cerutti d’une élégance intemporelle et le grand classique Cerruti 1881 pour Homme. Les parfums de Cerruti sont une célébration éclatante de l’énergie vitale, ils sont souvent considérés comme des parfums ayant une âme.

En apprenez plus sur la marque Cerruti.

en savoir plus cacher le texte

Filtre

Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Pour qui ?

Type de parfum

Évaluation

  •   3
  •   1
  •   1

Vous êtes unique. Trouvez votre parfum Cerruti qui saura le révéler !

Maison de mode et de prêt-à-porter de luxe, la griffe Cerruti 1881 a su faire ses gammes et sa réputation avec élégance jusqu’à apparaitre au cinéma dès les années 60 grâce à Faye Dunoway pour le film « Bonnie and Clyde » ou encore à Richard Gere dans « Pretty Woman » en 1990. 

Contrairement à la date que porte son nom, elle fut fondée en 1967 par l’italien Nino Cerruti. Il avait, en fait, souhaité faire écho et honneur à son grand-père qui, en 1881, a créé une usine de tissage de la laine en Italie, dans la région piémontaise. La filiation et le respect d’une vision de la matière noble pour habiller les femmes et les hommes de ses plus belles étoffes sont entièrement tenus jusqu’à nos jours. Et depuis son tout premier parfum créé en 1978 et portant son nom, le créateur Nino Cerruti cherche la perfection pour nous habiller, cette fois, de ses plus belles essences.  

Parfums Cerruti homme : l’originalité tout en discrétion des hommes exceptionnels

Cerruti 1881 Homme : la subtilité des fleurs approfondie avec un mystère boisé

C’est un bloc, un flacon qui en impose, un carré de verre brut griffé de la date 1881. Le parfum 1881 Pour Homme de Cerruti est gardé secret par un flacon givré, comme la matière des cristaux de sel qui conserveraient depuis la nuit des temps cet arôme doré précieux.

L’emblématique eau de toilette 1881 Pour Homme créée au début des années 90 représente la marque à la perfection : des notes de fougères pour le classicisme italien et des notes plus fruitées et fleuries pour l’élégance trop souvent réservée aux femmes.

Ce mariage novateur s’exprime dès les notes de tête grâce à l’original bourgeon de cassis, au basilic et à la touche de résine dynamisant qu’est le galbanum. Les senteurs au cœur de Cerruti 1881 Pour Homme impose une intemporalité douce grâce au cyclamen et au géranium que les senteurs de poivre noir viennent viriliser. Pour assurer cette virilité, le fond du parfum use des notes de vétiver, de musc blanc, de cèdre et de fir balsam pour un mystère boisé.

Cerruti 1881 Essentiel : la pétillance des agrumes pour voyager vers les côtes italiennes

L’eau de parfum Cerruti 1881 Essentiel se pare d’une nuance argentée pour un flacon tout aussi franc et brut.

L’entrée en matière est pleine d’agrumes avec le citron et la mandarine que le coté acidulé de la bergamote vient parfaire. Cette pétillance ne s’atténue pas grâce aux notes de baie rose qui tonifient la fragrance.

L’armoise et le basilic rappelleront avec un plaisir inouï les senteurs des bords de mer en Italie. Enfin, ce parfum 1881 Pour Homme ne saurait être complet sans cette touche de sensualité due aux arômes de cèdre, de mousse de chêne et de vétiver.

Cerruti 1881 Bella Notte : la sensualité comme une écorce, une seconde peau

Le flacon de la fragrance Cerruti 1881 Bella Notte revêt les nuances attirantes et mystérieuses d’un bleu nuit dégradé pour réaliser l’allégorie de ses arômes : une montée en puissance des senteurs boisées et épicées pour partir dans un voyage onirique…

La coriandre et le poivre sichuan donnent le ton tout en épice à cette eau de toilette 1881 Bella Notte. Le bleu si subtile et l’arôme si puissant des baies de genévrier impulse cette fragrance vers son cœur, la noix de muscade, la cannelle, et la douceur du jasmin. En fond, comme une écorce sur votre peau, le bois de cèdre, le patchouli et le musc blanc apporteront à la vanille toute l’assurance dont elle a besoin pour une sensualité dans votre sillage.

Cerruti 1881 Black : toute l’élégance masculine

Sombre et profond, Cerruti 1881 Black crée un pont entre passé et présent et incarne avec plus de force encore les valeurs de la marque : élégance et sophistication.

L’association de l’orange amère de méditerranée et de la lavande - que le poivre noir accentue - vous fera l’effet d’une limonade en plein été, rafraîchissant. Détendu et chic, vous gagnerez en charisme grâce au cumin, à la noix de muscade et au cèdre auxquels s’ajoutera la chaleur du bois de gaïac, du bois d’Agar et du massepain. Vous serez séduit comme toute personne qui approchera de votre sillage !

Le flacon carré givré de verre se teint de noir pour laisser entrevoir la finesse de cette fragrance pour une allure définitivement chic et moderne, comme vous !

Parfum Cerruti femme : toute l’élégance à l’italienne pour les femmes distinguées

Cerruti 1881 Femme : un parfum unique, chaud et élégant

L’eau de toilette Cerruti 1881 Pour Femme sait traduire pour vous le toucher de la soie, la noblesse d’un tissu qu’affectionne cette maison. Si le 1881 Pour Homme est entré dans la légende, sa version féminine a tout autant l’étoffe d’un grand parfum depuis sa création en 1995.

Chaud et élégant, le parfum 1881 pour Femme de Cerruti est parfaitement originale en proposant un jus à la fois floral et boisé. Cette richesse de caractère de la femme a trouvé son écrin et sa senteur grâce à la fleur de lin qui n’est pas sans rappeler l’usage des tissus noble de la griffe Cerruti.

La fameuse fleur de lin se révèle comme une musique de fond pour accompagner les notes fraîches de coriandre et de camomille romaine. Le cœur de l’arôme, par le muguet, le jasmin et le freesia, apporte toute la joie fleurie d’un matin de printemps. Enfin, pour transcender la simple joie du quotidien, le musc blanc, l’iris et l’encens qui se révèlent en longueur, ajouteront à votre sillage une profondeur d’âme, un mystère irrésistible.

Le gel douche 1881 Pour Femme

Le gel douche de la gamme Cerruti 1881 Pour Femme arbore fièrement les senteurs filiales de l’eau de toilette. Floral, doux et profond, il saura prendre soin de votre peau sous la douche et bien après.

Vos sens stimulés par les notes de coriandre et de camomille romaine seront éveillés durablement avec les notes fruitées puis boisées qui laisseront sur votre peau un voile de fraîcheur. Avec Cerruti, la douche devient un moment d’évasion dans les contrées chaudes et apaisantes de la méditerranée italienne…

en savoir plus cacher le texte