Comment arrêter le vieillissement de la peau ? Misez sur les sérums visage au collagène !
On entend souvent parler du collagène en lien avec la santé, la beauté et le soin de la peau. Et cela n’a rien d’étonnant ! Cette protéine compte pour jusqu’à 30 % de toutes les protéines du corps, et constitue la base de la peau, des ongles et des articulations. Le manque de collagène a pour conséquence des signes visibles de vieillissement : manque de souplesse, rides qui se creusent et peau sèche.
Avec l’âge, le corps produit de moins en moins de collagène, qui est responsable de la fermeté, de la souplesse et de l’hydratation de la peau. Sa production naturelle commence à diminuer dès la 25e année de vie, et avec elle se manifestent les premières pertes de volume et d’élasticité. Néanmoins, si vous complétez le collagène de l’extérieur – avec un sérum pour le visage au collagène, par exemple – vous pouvez considérablement ralentir le relâchement de la peau. Contrairement aux crèmes, le sérum au collagène est plus concentré et ainsi encore plus efficace.
À raison d’une utilisation régulière, vous pourrez vous réjouir d’une peau plus lisse et plus ferme, car le collagène renouvelle la structure de la peau, en améliore la souplesse et en lisse les ridules et les rides plus profondes. Il hydrate parfaitement la peau en profondeur et permet d’obtenir une peau à la texture plus fine. Il unifie le teint, atténue les pores dilatés et laisse la peau lisse et lumineuse.
Il protège le visage du vieillissement et des effets néfastes des radicaux libres. Il apaise et régénère la peau sensible, vieillissante ou acnéique, les cernes foncés et les taches pigmentaires.
Accordez une attention particulière à la composition et choisissez une association de substances actives qui agiront en synergie pour répondre au maximum aux besoins de votre peau.
N’oubliez en aucun cas que votre visage ne se termine pas au niveau du menton. Comme les autres produits de soin de la peau du visage, le sérum a sa place également sur le cou et le décolleté. Pour un effet 100 % réussi, faites figurer le sérum au collagène à votre routine du matin comme à celle du soir. Le matin, associez-le à une crème avec facteur de protection solaire et le soir, à une crème de nuit hydratante.
Astuce : appliquez le sérum au collagène sur la peau légèrement humide de façon à ce que le produit s’absorbe mieux. Il suffit par exemple de l’appliquer juste après vous être lavé le visage, avant que votre peau ne soit complètement sèche.
Offrez à votre peau ce qu’elle mérite de mieux et ajoutez un sérum au collagène à votre soin quotidien. Votre visage vous en remerciera en affichant un air rajeuni et frais ! Renforcez les effets du sérum en consommant des aliments à haute teneur en collagène, en buvant des boissons au collagène ou en prenant du collagène en comprimés. Lancez-vous !