Noix de coco

Les extraits de noix de coco, l’huile de coco, l’eau de coco et la crème noix de coco sont utilisés dans les produits cosmétiques pour leurs effets hydratants, régénérants et apaisants. Ces substances obtenues à partir du fruit du cocotier constituent réellement le secret de la beauté des femmes autochtones du Pacifique. L’intérieur de la noix de coco est plein d’un liquide appelé eau de coco alors que la pulpe permet de presser l’huile de coco.

L’eau de coco est riche en antioxydants qui protègent la peau contre les effets extérieurs défavorables. Elle contient également des vitamines, des minéraux, des cytokinines qui stimulent la croissance des cellules et de l’acide laurique qui aide à freiner le vieillissement de la peau et à réduire l’acné.

De par sa composition, l’huile de coco est semblable aux graisses cutanées, ce qui lui permet de facilement s’absorber. Elle contient une grande quantité d’antioxydants qui luttent contre le vieillissement de la peau et les rides. Elle convient parfaitement aux peaux sèches, sensibles et matures, et elle est fortement conseillée pour le soin des peaux eczémateuses et du psoriasis. Ses effets adoucissants sont bénéfiques à la peau du corps entier, mais aussi aux cheveux.

 

Propriétés de l’eau de coco et de l’huile de coco

La noix de coco est riche en protéines, en calcium, en magnésium, en phosphore, en silicium, en vitamines B et C et en de nombreuses autres substances qui sont bénéfiques au corps puisqu’elles prennent délicatement soin de votre beauté et qu’elles maintiennent votre peau saine et irrésistiblement douce.

Bienfaits de l’huile de coco sur la peau du visage et du corps

  • Elle aide à éviter la formation de rides et donc le vieillissement prématuré de la peau.
  • Elle apaise la peau longuement exposée au soleil et elle régénère la peau brûlée par les rayons solaires.
  • Elle accélère la régénération de la peau (vergetures, cicatrices).
  • Elle est excellente pour les massages, elle s’absorbe rapidement et elle détend les muscles endoloris.

Bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux

  • Elle régule la chute des cheveux et leur redonne de la brillance et de la force.
  • Elle nourrit le cuir chevelu et apaise les problèmes de pellicules.
  • Elle renforce et hydrate les cheveux secs et abîmés, elle aide à restructurer les pointes fourchues.

Bienfaits de l’eau de coco sur la peau du visage et du corps

  • Elle équilibre le pH de la peau et maintient les tissus conjonctifs parfaitement hydratés et forts.
  • Elle élimine les toxines du visage, nettoie parfaitement et régénère la peau.
  • Elle convient au soin des peaux acnéiques.
  • Sa forte teneur en vitamines et minéraux permet de maintenir la peau jeune et fraîche.

Bienfaits de l’eau de coco sur les cheveux

  • Elle renforce les fibres capillaires et hydrate les pointes sèches des cheveux.
  • Elle régénère le cuir chevelu et nourrit les cheveux ternes et sans souplesse.

Les produits cosmétiques à la noix de coco

Si votre peau et vos cheveux ont besoin d’une bonne dose de nutriments et d’hydratation, les produits cosmétiques à la noix de coco sont exactement ce qu’il vous faut. Leurs propriétés régénérantes et relaxantes en font un ingrédient idéal des crèmes solaires et des crèmes apaisantes. Leurs effets détoxifiants sont particulièrement appréciés de toutes les personnes qui souffrent d’eczéma et d’acné. Son caractère comédogène est cependant tel que la noix de coco ne convient pas particulièrement aux peaux grasses.

Grâce à son aptitude à ralentir le vieillissement de la peau, la noix de coco est également présente dans tous les produits anti-âge. Une crème à la noix de coco de jour et de nuit ou un masque à la noix de coco ne présentent pas uniquement l’avantage de renforcer la peau, ils protègent aussi contre les agressions extérieures.

La noix de coco est encore utilisée dans les produits de maquillage. Vous pouvez par exemple essayer des rouges à lèvres et des brillants hydratants à la noix de coco car ils assurent une hydratation parfaite de vos lèvres tout au long de la journée. L’hydratation des lèvres peut également être favorisée par l’utilisation d’un baume à lèvres à la noix de coco.

Un shampoing, un après-shampoing ou un masque capillaire à la noix de coco transforment vos cheveux secs et peu dociles en une belle chevelure lumineuse et douce dès la première utilisation. Si en plus, vous avez des pellicules et un cuir chevelu sec et irrité, un baume à la noix de coco vous garantira un soulagement immédiat, il nourrira votre peau et favorisera la pousse de nouveaux cheveux.

Grâce à sa teneur en vitamines E, K et en fer, l’huile de coco pour les cheveux constitue un véritable miracle aux vertus inégalables. Un masque à la noix de coco pour les cheveux est un rituel beauté apprécié de nombreuses femmes, il évite aux cheveux de se casser et il leur redonne une brillance irrésistible. Essayez par exemple une huile à la noix de coco bio que vous pouvez sans hésitation utiliser aussi bien sur les cheveux que sur la peau du visage ou de l’ensemble du corps.

Misez sur la force enrichissante de la noix de coco qui prendra immédiatement soin de vos cheveux et de votre peau en leur apportant aussi un agréable parfum ! Découvrez une large offre de produits cosmétiques à l’huile de coco ou à l’eau de coco sur notino.fr et transformez ainsi votre salle de bains en un oasis au parfum estival !

Découvrez aussi d’autres substances cosmétiques très appréciées : l’eau de rose, la camomille, le propolis ou le beurre de cacao !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes