
- Description du parfum
- La marque
- Avis
Description du parfum Lalique L'Insoumis Ma ForceComposition
Faites confiance à votre instinct. Sa force vous guidera telle une boussole. L’eau de toilette pour homme Lalique L’Insoumis Ma Force a été conçue pour les aventuriers qui suivent leur instinct et leurs désirs les plus profonds. Les notes boisées y reflètent la masculinité et l’intrépidité.
- senteur boisée aromatique
- pour les hommes intrépides qui suivent leur instinct
- parfait pour une utilisation quotidienne
Composition du parfum
Dès les premières notes, vous serez emporté par le citron frais, la pomme verte juteuse et les accords épicés de cardamome. Le cœur s’ouvre ensuite sur des tons enivrants de lavande, de violette et de romarin. Cette composition olfactive repose enfin sur un fond chaleureux de bois de cachemire.
Histoire de la fragrance
Les tranches du flacon sont ornées d’une interprétation graphique du motif de la fougère, créée pour la première fois par l’artiste français René Lalique sur les vases décoratifs Tourbillons de l’année 1926. Le relief ainsi présent sur ce flacon en verre donne l’impression que les tranches ont été sculptées, ce qui permet d’exprimer le caractère impulsif affiché par le parfum en lui-même.
Composition
- notes de têteLa note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte.
- pomme verte, citron, cardamome
- notes de cœurCette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum.
- romarin, lavande, feuilles de violette
- notes de fondCette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers.
- bois de cachemire, Limbanol
- Type de parfum
- aromatique, boisé
La marque Lalique
Le nom de Lalique évoque la brillance des bijoux mais aussi l’incroyable transparence et la brillance du cristal. Avant de devenir une marque, c’était le nom d’un homme, un incroyable artiste, un joailler et verrier exceptionnel, René-Jules Lalique, qui a mis tout son enthousiasme créatif dans sa marque.
Lalique a ouvert son premier magasin de bijoux et d’objets en verre en 1905. Ses créations de style Art-Nouveau et Art Déco intégraient de nombreux éléments naturels (tant des matériaux que des formes). Le parfumeur François Coty était réellement impressionné par ce travail et il lui a donc tout naturellement proposé de collaborer avec l’industrie du parfum pour créer de magnifiques flacons.
La marque Lalique a donc toujours été liée à la parfumerie, mais le premier parfum Lalique n’a vu le jour qu’en 1992. Les parfums Lalique portent en eux une signature exceptionnelle qui combine un design de flacon incroyable et une qualité de composants exceptionnels.