Bolas de grossesse : un collier pour les femmes enceintes
Vous cherchez une façon de renforcer le lien avec votre bébé dès la grossesse ? Porter un grelot pour femme enceinte est l’une des solutions. Cet élégant bijou produit un son magique qui apaise la future mère et le bébé qu’elle porte. Néanmoins, ce grelot est bien plus qu’un joli accessoire : c’est un talisman plein de douceur et puissant à la fois.
Le grelot de grossesse : origine et signification
Également connu sous le nom de bola de grossesse ou de collier pour femme enceinte, ce grelot nous vient du Mexique. Selon une tradition séculaire, ce grelot discret sert d’amulette protectrice des mères et de leurs futurs nouveau-nés. Le doux tintinnabulement qu’il émet à chaque mouvement produit une mélodie plaisante pour le bébé dans le ventre de sa mère. Après sa naissance, ce son familier et intime continue de lui procurer une sensation de sécurité et de proximité de sa mère.
Comment bien choisir un grelot de grossesse ?
Les colliers pour femme enceinte existent sous des formes différentes et chaque future maman peut donc trouver celui qui lui convient.
Au moment de faire votre choix, concentrez-vous sur :
- La matière: les matières de qualité telles que l’acier chirurgical, l’argent ou une matière plaquée or sont la garantie d’un collier bola qui durera longtemps.
- La forme: des bolas minimalistes aux grelots décorés de pendentifs et de petites pierres.
- Le son: chaque bola de grossesse a un son unique.
Astuce : les colliers de grossesse sont des cadeaux pour futures mamans très originaux.
Quand et comment porter un grelot de grossesse ?
Le grelot bola se porte sur une longue chaînette ou un long cordon de façon à descendre au niveau du ventre de la mère. Durant les derniers mois de la grossesse, le bébé est capable de percevoir les sons harmonieux produits par le grelot lorsque la mère bouge. Commencez si possible à porter ce collier pour femme enceinte aux alentours de la 20e semaine de grossesse. Le tintinnabulement du grelot n’est nullement dérangeant pour les personnes autour de vous : vous pouvez donc le porter à tout moment et en tout lieu.
Après l’accouchement, vous pouvez suspendre le grelot au-dessus du berceau ou du landau de l’enfant, pour accompagner agréablement le rituel de la journée, ou bien continuer à le porter en souvenir de cette période unique de votre vie.
Profitez en toute tranquillité de cette merveilleuse période d’attente avant la naissance de bébé, commandez sur Notino et faites-vous livrer jusque chez vous tout ce dont bébé aura besoin.