Nina Ricci L'Air du TempsEau de Parfum pour femme

Nina Ricci L'Air du Temps Eau de Parfum pour femme
Nina Ricci L'Air du Temps Eau de Parfum pour femme
Prix de vente conseillé
128,38

Vous économisez 40%
100 ml
76,90

Code : NIN01197 | En stock
1
Colissimo Domicile
jeudi 03/12/2020
Retrait personnel
lundi 30/11/2020

Description du parfum Nina Ricci L'Air du Temps
Composition

La rareté de chaque instant et l’intemporalité de la féminité sont exprimées dans chaque goutte de l’eau de parfum pour femmes Nina Ricci L'Air du Temps. Sa légèreté délicate, vive et exceptionnelle charme déjà depuis 1948.

  • délicat parfum floral aux notes poudreuses
  • parfum original créé en 1948
  • une véritable ode à la féminité intemporelle et éternelle

Composition du parfum
Laissez-vous charmer dès les premiers instants par cette merveilleuse symphonie fleurie. La rose de Damas et l’œillet apportent de la sensualité et une délicatesse exceptionnelle à cette senteur. Vous découvrirez également les notes d’iris et celles de l’ambre qui apportent une douceur balsamique et une agréable chaleur à l’ensemble.

Histoire du parfum
La parfumeuse Calice Becker a créé Nina Ricci L’Air du Temps en s’inspirant des ingrédients fleuris du parfum d’origine qui datait des années 40. Elle a ainsi donné naissance à une fragrance unique au monde qui a le don d’évoquer le soleil à son lever.

Son flacon unique et remarquable rappelle la fraicheur de la brise qui vient caresser les ailes blanches d’une tourterelle. Il exprime l’essence magique qui se manifeste toujours au lever du soleil.

Composition

La note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte.
notes de tête
œillet, pêche, néroli, aldéhydes, bergamote, rose, bois de rose du Brésil
Cette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum.
notes de cœur
œillet, racine d'iris, gardénia, ylang-ylang, violette, clou de girofle, romarin, rose, jasmin, orchidée
Cette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers.
notes de fond
benzoïne, bois de santal, vétiver, mousse de chêne, iris, ambre, épices, cèdre, musc
Type de parfum
floral

La marque Nina Ricci

La styliste Nina Ricci a su mettre beaucoup de féminité, de noblesse et de simplicité dans ses créations. Sa maison de Haute Couture a été créée à Paris en 1932 et depuis, ses coupes et tissus choisis avec soin font la beauté des Parisiennes. Il n’a fallu que quelques années pour que la styliste et son fils élargissent la collection de mode en y ajoutant des parfums Nina Ricci qui restent aujourd’hui encore des produits phares de la marque française.

Le tout premier parfum de Nina Ricci, Cœur Joie, a été créé en 1946 alors que le second, L’Air du Temps, résiste au temps qui passe depuis déjà 1948. L’essence cachée dans le célèbre flacon couronné d’une magnifique colombe en cristal personnifie l’amour et la liberté. C’est réellement le parfum iconique de la marque. Sa popularité a aidé à renforcer le succès international de la maison de mode. Cette fragrance reste aujourd’hui encore une source d’inspiration infinie pour la création des autres parfums Nina Ricci.

Avis Nina Ricci L'Air du Temps