Vous avez peur de devoir vous déchausser et de subir les regards répugnés des autres ? Quoi que vous fassiez, vos pieds sentent toujours mauvais ? Vous n’êtes certainement pas la seule personne dans ce cas. L’odeur de transpiration des pieds concerne les hommes et les femmes depuis toujours. Essayez donc un spray déodorant pieds de qualité !
Un spray antibactérien pour les chaussures est un produit puissant pour lutter contre les mauvaises odeurs. Il ne masque pas les mauvaises odeurs, mais les décompose et détruit les molécules qui en sont à l’origine.
Les sprays désinfectants pour chaussures à base de nano-argent, aussi appelés argent colloïdal, sont très efficaces. Ils détruisent les bactéries nuisibles sans agir sur les autres bactéries. L’agréable parfum qui s’en dégage et qui reste longuement présent n’est donc que la cerise sur le gâteau.
Certains sprays pour chaussures sont accompagnés de sprays conçus spécialement pour les pieds, ce qui permet de doubler le niveau de protection contre les mauvaises odeurs. D’autres sprays sont des 2-en-1. Vous pouvez donc les appliquer aussi bien sur les pieds que dans les chaussures.
Il existe aussi des produits spécialisés comme des sprays pour les chaussures anti-moisissures ou encore d’autres sprays chaussures anti-mycosique. Attention, la liste ne s’arrête pas là ! La plupart des déodorants pour chaussures proposent encore plus : ils rafraîchissent la peau des pieds, leur apportent une sensation de fraîcheur et maintiennent une odeur agréable pendant plusieurs heures.
Il vaut mieux miser sur la prévention que sur la lutte contre les mauvaises odeurs. Utilisez donc votre déodorant pour chaussures avant d’enfiler celles-ci afin d’empêcher les odeurs de se former au lieu de les éliminer. Pulvérisez bien le spray dans la chaussure et laissez-le sécher avant de vous chausser. Il en est de même pour les sprays pour les pieds : il est important de bien les laisser sécher après application.
Déchaussez-vous dès que cela est possible, changez de chaussures au travail et veillez à bien les aérer à votre retour à la maison.
Les facteurs sont nombreux et s’accumulent parfois. Tout dépend bien évidemment de la façon dont vous prenez soin de vos chaussures, du nombre de couches de matériaux dont elles se composent, de la météo à l’extérieur et bien sûr du niveau de transpiration de vos pieds.
Il est évident que vos pieds transpireront beaucoup plus dans des chaussures doublées de fourrure artificielle ou dans des chaussettes en matières synthétiques. En effet, les micro-organismes nuisibles ont tendance à se multiplier beaucoup plus rapidement dans un environnement chaud et humide. Misez donc sur des chaussures et des chaussettes de qualité, fabriquées dans des matières naturelles qui respirent. Vos pieds sentiront bien meilleurs !
Laver vos chaussures trop souvent n’est pas une solution idéale. Certaines matières n’aiment pas forcément l’eau et l’essorage a toujours tendance à déformer vos chaussures qui auront ensuite du mal à retrouver leur forme initiale. Vos chaussures finiront par se décoller, leur couleur va ternir et les détails métalliques commenceront à rouiller. De plus, si vous ne les laissez pas sécher suffisamment longtemps, vos chaussures deviendront de véritables foyers de multiplication des bactéries et des moisissures, ce qui entraînera tout naturellement de mauvaises odeurs.
Même si vos chaussures sont légèrement humides, il est important de les laisser sécher totalement. Si cela est possible, laissez vos chaussures sécher à l’air libre et au soleil, car les rayons UV agissent parfaitement contre les micro-organismes. Vous pouvez aussi accélérer le séchage en mettant du papier à journal dans les chaussures, car celui-ci a justement la capacité d’absorber l’humidité des chaussures tout en maintenant leur forme. Un sèche-cheveux ou un chauffage peuvent aussi accélérer le séchage, mais ils peuvent aussi abîmer la matière de vos chaussures et même la déformer.
Dès que les chaussures sont sèches et propres, vous pouvez y pulvériser un spray anti-mauvaise odeur.
Astuces : Consultez également les autres produits pour les pieds. Nous avons des crèmes pour les pieds, des masques hydratants pour les pieds et même du talc pour les pieds.
Choisissez un spray à chaussures qui contient de l’argent colloïdal ou de l’eucalyptus, et soyez certain(e) de ne plus vous retrouver dans des situations désagréables à cause de vos pieds. Le meilleur spray anti-mauvaise odeur pour chaussure se trouve sur Notino !