Mine põhisisu juurde

Avis : Quelle est la meilleure crème solaire ?

11 mai 2022Notino
Le SPF devrait faire partie de tous les soins du visage, quelle que soit la saison de l’année. Il permet de protéger la peau contre les rayons UV pour que notre visage reste bien plus longtemps ferme et bien lisse. Mais j’aimerais aussi maintenant évoquer la protection de la peau du corps entier car la saison des maillots de bains et des bains de soleil approche à grand pas ! Chaque partie de notre corps mérite en effet un soin et une protection, au même titre que notre visage. C’est pourquoi nous sommes partie à la recherche des meilleures crèmes solaires que nous avons d’ailleurs déjà eu le temps d’essayer.

Comment choisir une crème solaire ?

Tout dépend de la façon dont notre peau réagit aux rayonnements solaires. Certaines personnes peuvent rester au soleil toute une journée sans aucun problème, d’autres commencent déjà à rougir comme une écrevisse après 10 minutes seulement d’exposition. Notre phototype cutané est donc essentiel, c’est vraiment le critère qui devrait nous permettre de choisir notre facteur de protection solaire, mais aussi le temps que nous allons passer au soleil. 

  • Phototype I – Il s’agit de votre phototype si vous avez la peau claire, le plus souvent avec des taches de rousseur, et que vous prenez facilement des coups de soleil.
  • Phototype II – Ce type est très semblable au premier, même si les coups de soleil ne sont pas aussi fréquents.
  • Phototype III – Vous avez les cheveux clairs et une peau de teinte intermédiaire ? Vous pourriez déjà faire partie de la catégorie des gens qui bronzent facilement et qui ne prennent des coups de soleil que de façon exceptionnelle.
  • Phototype IV – Des cheveux foncés avec un teint olive qui ne prend presque jamais des coups de soleil.

Produits

Alors disons-le très facilement : plus le numéro du phototype est faible, plus le facteur de protection nécessaire est important. Pensez aussi qu’appliquer une crème solaire une fois le matin ne suffit réellement pas. Les crèmes solaires ne sont pas miraculeuses et elles ont donc des périodes de fonctionnement limitées. Le mieux est sans aucun doute de se fier aux instructions de chaque produit concret. Mais parlons maintenant des meilleures crèmes solaires. Je n’ai pas été toute seule à préparer cette liste, j’ai été aidée de mes collègues qui ont testé différents produits et qui ont donc préparé cette évaluation des crèmes solaires avec moi ! 

Quel a été le résultat du test de crèmes solaires ? 

La Roche-Posay Anthelios

J’achète la brume solaire La Roche-Posay Anthelios chaque été. Je n’ai en fait jamais trouvé rien de meilleur. Elle est très légère, imperceptible sur la peau et elle matifie très bien ma peau pendant très longtemps. Son conditionnement pratique est aussi très facile à emporter dans un sac à dos et il est donc très simple de renouveler l’application à tout moment de la journée. C’est aussi une solution très appréciée des femmes qui peuvent l’appliquer sans nuire à leur maquillage. Je vous promets que cette brume solaire est encore meilleure que les meilleures crèmes solaires visage que j’ai eu l’occasion d’essayer. 

Arthur

Vichy Capital Soleil Solar Eco-Designed Milk

J’avoue que je n’avais jamais eu de crème solaire de la marque Vichy, mais après avoir essayé la crème Vichy Capital Soleil Solar Eco-Designed Milk, je peux vous assurer que j’y retournerai ! Elle s’absorbe très vite dans la peau qui reste ensuite parfaitement hydratée tout au long de la journée. Je peux donc sans hésitation l’ajouter parmi les meilleures crèmes solaires que j’ai eu l’occasion d’essayer. 

Diana 

Biotherm Waterlover Sun Milk

Je suis tombée sous le charme de la crème solaire avec SPF 30 Biotherm Waterlover Sun Milk. Elle s’applique parfaitement et ne crée pas de film gras sur la peau. Elle ne laisse pas non plus de traces grasses sur les vêtements. Et le plus important, elle garantit une protection de qualité contre le soleil. En plus, sa senteur rappelle les vacances d’été. C’est tout simplement la meilleure crème solaire pour partir à la mer ! J’en rachèterai sans aucun doute.

Nathalie 

Cosrx Aloe

La crème solaire Cosrx Aloe est mon nouvel indispensable pour l’été car elle associe tout ce dont vous avez besoin. Elle m’a vraiment convaincue que les produits cosmétiques coréens sont tout simplement exceptionnels.  Elle est légère, elle s’étale et s’absorbe aussi très facilement. Grâce aux effets de l’aloe vera, j’ai la sensation que ma peau est apaisée et qu’elle est beaucoup moins sujette aux irritations. L’été, il me suffit de l’utiliser sur un sérum, je ne mets aucun autre SPF sur ma peau. Je pense sincèrement qu’elle convient à tous les types de peau, même aux plus grasses car elle n’obstrue pas les pores.

Suzanne

Lancaster Sun Perfect Highlighting Primer

Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette base de teint avec SPF. J’apprécie sa présentation dans un flacon avec une pompe, parce que je déteste vraiment les crèmes solaires en tube que je ne trouve pas pratiques et qui ont le don de m’agacer. La base Lancaster Sun Perfect Highlighting est un produit très léger, qui s’étale parfaitement bien. Sa senteur est très agréable, elle me rappelle l’été. Après utilisation, ma peau devient très douce au toucher et très éclatante. Je peux la conseiller à toutes celles et ceux qui cherchent une crème avec SPF élevé à mettre sous leur fond de teint.

Lou

Bioderma Photoderm Bronz

J’aime beaucoup les huiles solaires sèches, je les préfère aux crèmes classiques. Bioderma Photoderm Bronz est très agréable parce qu’elle a la qualité d’être beaucoup plus légère que les autres huiles. Elle sent bon, s’étale bien et s’absorbe rapidement dans la peau. Elle ne laisse donc aucun film gras sur l’ensemble du corps. En plus, je dois dire que j’ai même tendance à bronzer un peu plus vite avec ce produit. :)

Barbara

Produits

Shiseido Sun Care Expert Sun Protector Face & Body Lotion

Cette crème solaire est tout simplement divine ! Shiseido Sun Care Expert Sun Protector Face & Body Lotion me convient pour son facteur de protection élevé (SPF 50), mais aussi parce qu’elle laisse ma peau agréablement douce après application. J’aime les vacances actives que je passe souvent au bord de la mer et une crème solaire de qualité doit donc obligatoirement être waterproof. Je suis très impatiente de tester par moi-même l’excellente tenue à l’eau qui est promise ! 

Alice 

Vichy Capital Soleil

S’il y a quelque chose que je déteste dans les crèmes solaires, c’est quand elles rendent ma peau collante, qu’elles s’étalent difficilement et qu’elles forment un film blanc. C’est certainement pour ça que j’apprécie beaucoup le spray solaire Vichy Capital Soleil. Il s’applique très facilement, ne laisse pas de traces et en plus il est particulièrement agréable sur la peau. Je l’avais pris pour partir en vacances au Portugal et je sais déjà qu’il reprendra l’avion avec moi lors de mes prochaines vacances estivales.

Martine

Nivea Sun Protect & Moisture

Les crèmes solaires Nivea ne m’ont jamais déçue. En plus, on peut réellement voir qu’elles s’améliorent encore au fur et à mesure des années. Elles sont maintenant à 75 % biodégradables et sans microplastiques. Personnellement, j’ai essayé la crème Sun Protect & Moisture SPF 50+ que j’ai mise à rude épreuve ! Je l’ai appliquée avant d’aller travailler dans mon jardin au printemps, au moment où le soleil est au plus haut. Et je n’ai pas pris de coup de soleil, ce qui est un véritable miracle pour ma peau naturellement très claire avec des taches de rousseur ! Il est tout simplement impossible de se tromper avec un tel grand classique.

Jeanne

Hawaiian Tropic Protective

J’adore la marque Hawaiian Tropic, tous ses produits que j’ai essayés m’ont parfaitement convenue. L’huile solaire sèche Hawaiian Tropic Protective n’est pas une exception. Sa consistance est excellente, pas liquide, ce qui lui évite de se renverser trop facilement dans votre sac à mains. Elle s’applique très bien et se transforme immédiatement en une huile qui s’absorbe facilement juste après application. Si je pouvais, je l’utiliserais toujours parce qu’elle m’offre une peau agréablement hydratée !

Barbara

Comme vous pouvez le voir, notre grand test des crèmes solaires a montré d’excellents résultats et il n’y a pas beaucoup à redire à notre liste des TOP produits. Vous y trouverez donc certainement celui que vous ne quitterez plus pendant les prochaines vacances.

Plus d'informations