Saviez-vous que la peau de vos enfants subit les plus grands dommages jusqu’à l’âge de 12 ans ? Des dommages qui sont justement causés par les rayons du soleil. Les mamans ne sont pas toujours là pour sans cesse appliquer de la crème solaire et il arrive même d’oublier, par exemple lorsque vous profitez pleinement d’un festival de musique en extérieur.
Toutes les petites agressions subies au cours de votre jeunesse finiront pourtant tôt ou tard par se manifester à l’âge adulte, un peu ironiquement au moment où vous prendrez enfin le temps de vous protéger correctement. Pour éviter ce genre de mauvaise surprise à vos enfants, il est conseillé de les habituer à se protéger avec une crème solaire pour enfant et de leur expliquer l’importance d’une bonne protection solaire. Comme le dit un proverbe chinois, ce que l’on apprend durant l’enfance est mieux gravé que dans la pierre.
Quelle est la meilleure crème solaire pour les enfants ?
La meilleure crème SPF est celle que vous et vos enfants apprécierez le plus. Choisissez donc une texture qui vous convient. Il peut par exemple s’agir d’une crème, d’un lait, d’un spray ou même d’un stick.