4. Clinique de médecine esthétique
Quelles sont les solutions proposées par les cliniques esthétiques en cas de double-menton ? Il en existe plusieurs, mais la consultation d’un spécialiste est toujours nécessaire.
« Vous avez en fait plusieurs possibilités. Une lipolyse peut être effectuée par injection pour aider à réduire la graisse sous-cutanée. Son inconvénient est que le résultat n’est pas toujours satisfaisant et que la peau peut souvent se relâcher dans la zone traitée. Il est donc nécessaire d’également travailler au raffermissement de la peau et des tissus sous-cutanés, mais aussi de renforcer les contours du visage pour que le résultat résiste dans le temps. Il est indispensable de faire des exercices et d’appliquer différentes crèmes », estime Ivana Pokorná.
Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de votre double-menton, cela est aussi possible. « Vous pouvez opter pour une méthode invasive et un peu plus risquée, une liposuccion locale qui ne convient cependant pas à tout le monde. C’est ce qu’on appelle un endolift, au cours duquel le médecin fait pénétrer dans le tissu sous-cutané une nanofibre optique très fine avec un rayon laser à son extrémité. Celui-ci raffermit, densifie la peau et les tissus sous-cutanés et réduit ainsi le volume des tissus adipeux. Lors de la lipolyse, vous obligez simplement les cellules graisseuses à libérer leur teneur alors qu’avec l’endolift, vous les éliminez totalement », finit de nous expliquer Ivana Pokorná, fondatrice de la clinique de médecine esthétique Formositas.
Vous avez un double-menton et vous n’avez aucune envie de vous lancer dans l’une des techniques que nous venons de vous conseiller ? Un contouring bien fait peut aussi vous aider à le faire disparaître visuellement. La question est donc : avez-vous une bonne palette de contouring ?