Des lèvres sèches et gercées : nous avons la solution !

18 novembre 2020Notino
Nous connaissons tous tres bien ce probleme. Pendant les mois les plus froids de l’année, vos levres exposées au vent et aux basses températures en deviennent meme douloureuses.

Elles sont seches, se fendillent et des fissures apparaissent a chaque extrémité. Nous vous aidons a lutter contre les levres seches et meme a totalement éviter ce type de probleme. Découvrez les meilleurs soins pour les levres qui vous permettront de continuer a appliquer votre rouge a levres préféré ! 

 

Quelles sont les causes de la sécheresse des levres ?

Les levres sont particulierement sujettes a la sécheresse et aux gerçures pendant les mois d’hiver. Non seulement elles supportent mal les alternances de froid et de chaud, mais elles n’aiment pas non plus se trouver dans des endroits surchauffés ou mal aérés. Cela ne signifie cependant pas que vous devez prendre soin de vos levres uniquement pendant l’hiver ! Pendant l’été, elles souffrent également a cause de la climatisation qui asseche l’air et donc la peau sensible de vos levres.

La météo n’est d’ailleurs pas la seule coupable. Les fissures de vos levres ne sont pas uniquement causées par des effets extérieurs. Elles peuvent etre dues a un manque d’hydratation, a une insuffisance en vitamine B et meme a l’utilisation trop fréquente de certains rouges a levres. De tels rouges a levres ont souvent une incroyable tenue qui peut résister jusqu’a 12 heures, mais ils assechent vos levres comme des raisins secs. Si vous ne combinez pas de tels produits avec des soins adaptés, vous pouvez etre certaine que les fissures ne se feront pas longtemps attendre. 

 

Comment éviter les levres fissurées

Commencez par ce qu’il y a de plus facile en garantissant un apport d’eau suffisant a votre corps, ce qui permettra une hydratation de l’intérieur. Pendant les mois d’hiver, nous avons en effet tendance a oublier de boire car nous avons moins fréquemment la sensation de soif que pendant les mois d’été. Garantir un apport d’eau a notre corps tout au long de l’année est d’ailleurs important pour l’ensemble de notre corps, pas uniquement pour nos levres seches.

Si vos levres gercées vous font souffrir tout au long de l’année et que les baumes n’aident que partiellement, la cause peut etre un manque de vitamine B. Alors que faire ? Il suffit de penser a mieux équilibrer votre alimentation et a accroître la consommation d’aliments riches en vitamines B. N’ayez aucune crainte, ils sont réellement nombreux ! Préparez-vous un repas bien équilibré avec par exemple de la viande, du foie, des oufs, des légumineuses, des produits laitiers, du chou ou encore des brocolis. 

 

Quelles sont les solutions réellement efficaces contre les levres gercées ?

Vous avez la sensation qu’aucun de vos efforts n’est visible sur vos levres ? Alors, il est temps de choisir un soin de qualité ! Votre trousse de toilette doit a tout prix contenir un produit hydratant les levres. Si vous n’en avez pas, il est réellement temps d’en choisir un. Pensez aussi qu’il est toujours mieux de choisir un baume de qualité plutôt que de constamment passer la langue sur vos levres. Ce geste semble en effet soulager instantanément, mais l’effet est contraire car les enzymes digestives présentes dans votre salive assechent encore plus la peau sensible. 

 

Ne sous-estimez pas la régénération

La meilleure prévention, mais aussi la meilleure façon de conserver vos levres douces et hydratées est d’utiliser un peeling pour les levres. Tout comme un peeling visage, il élimine les cellules mortes de la peau des levres qui ont tendance a etre squameuses, tout en favorisant la circulation sanguine. Le peeling Burt’s Bees Lip Scrub a la cire d’abeille est completement naturel, il lisse la surface de vos levres et les nourrit profondément. Vous devriez l’appliquer au moins deux fois par semaine, surtout si vous utilisez régulierement un rouge a levres.

Le peeling pour les levres n’est cependant pas la seule façon d’éviter l’application répétée d’un baume. Le masque a levres KORIKA SciBeauty est un gel régénérant et réhydratant qui vous devriez intégrer a votre routine beauté au moins une fois par semaine. Vous verrez que vos levres vous le rendront ! 

 

Un baume a levres de qualité est un indispensable

Comment lutter contre les levres seches si des fissures apparaissent de temps en temps malgré les soins que vous leur apportez ? Dans un tel cas, il est réellement temps de choisir un baume de qualité. Le baume a levres hydratant et hypoallergénique Bioderma Atoderm humidifie votre peau et la nourrit grâce a sa teneur en beurre de karité.

Le baume pour levres seches et gercées Weleda Skin Food constitue aussi un soin d’excellente qualité. Utilisez-le des que vous commencez a ressentir des tiraillements au niveau de vos levres. Il nourrira et apportera de la douceur a vos levres constamment seches. 

 

Baumes teintés pour levres gercées

Qu’appliquer sur les levres seches lorsque vous souhaitez en prendre soin mais que vous avez la désagréable sensation de vous sentir comme nue lorsque vous ne portez pas de rouge a levres ? Le baume a levres Lancôme L’Absolu Mademoiselle Balm constitue un excellent compromis entre un soin et un produit de maquillage. Il hydrate non seulement parfaitement vos levres, mais il les rend aussi plus pleines et plus pulpeuses. Vous n’avez donc qu’a choisir votre teinte !

Savez-vous maintenant comment lutter contre les levres seches ? Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas a les partager dans les commentaires !

Plus d'informations