Mine põhisisu juurde

Ombres à paupières : nous dévoilons les meilleures !

15 juin 2022Tereza Dvorakova
Comment choisir les ombres à paupières ? Devez-vous seulement tenir compte de la couleur de vos yeux ou y a-t-il d’autres caractéristiques à considérer ? Il faut tenir compte de l’apparence des ombres sur les paupières, de la meilleure façon de les appliquer et de leur tenue. Je dispose d’un excellent guide pour vous qui présente diverses ombres.

Ombres à paupières sèches

Nous connaissons sans doute toutes ce type d’ombres à paupières. Nous pouvons les retrouver dans toutes les drogueries et tous les magasins de cosmétiques. Elles sont en général compressées en petites palettes sous forme solide. Selon moi, une telle palette d’ombres à paupières comprenant vos teintes de base devrait être un incontournable. Elle vous offre d’innombrables options : vous pouvez utiliser une seule ombre ou créer plusieurs maquillages différents, du naturel au plus prononcé. 

Je préfère utiliser un pinceau à poils naturels pour appliquer ces ombres. Il est plus rugueux, il permet donc de mieux saisir le produit et de l’appliquer avec plus de facilité sur la paupière. 

ASTUCE : vous voulez que les ombres soient le plus intense possible ? Utilisez une base sous les ombres à paupières, puis n’étalez pas les ombres mais tapotez-les plutôt sur la paupière pour moins les estomper. Si, en revanche, vous voulez légèrement souligner les paupières, appliquez une fine couche de poudre transparente sur le primer. L’ombre sera plus facile à estomper.

Ma palette préférée est Bourjois Eye Catching, pour sa combinaison idéale de nuances et son miroir rotatif. Elle est facile à emporter dans un petit sac à main. Elle reste donc toujours à portée de main.

Si vous souhaitez choisir parmi plus de nuances, procurez-vous la palette Lorac PRO qui contient 18 ombres. Elle offre une gamme complète de nuances de base permettant de créer, par exemple, de belles ombres fumées. 

Vous cherchez quelque chose de plus audacieux et de plus coloré pour l’été ? Dans ce cas, je recommande la palette Makeup Revolution X Roxxsaurus ou les ombres monos NYX Professional Makeup Hot Singles™. L’été est la saison idéale pour les teintes originales ! 

Produits

ASTUCE : si vous n’êtes pas fan des palettes et si vous vous contentez d’une seule teinte de base, Clinique All About Shadow™ Single constitue un choix idéal. Elle dévoile une texture resplendissante et peut être facilement appliquée en plusieurs couches. Comme vous le voyez, même avec une seule ombre, vous pouvez créer un maquillage léger de jour ou un maquillage de soirée plus audacieux. 

Ombres à paupières en poudre 

Les ombres à paupières sèches ne se trouvent pas uniquement dans les palettes. Il existe également des ombres en poudre qui peuvent être mates mais qui se présentent en général sous la forme d’une belle poudre à paillettes. Si vous les utilisez pour rehausser votre maquillage de base, vous serez prête à sortir en boîte de nuit en quelques minutes.

Ombres à paupières grasses 

Les ombres à paupières dites grasses sont par exemple des ombres à paupières en crème ou encore en gel. Elles se distinguent des ombres à paupières sèches par leur consistance. Elles donnent un bel effet sur les paupières, mais je ne recommanderais pas de les porter toute la journée si vous n’aimez pas vous remaquiller pendant la journée. Ces ombres coulent facilement et créent une ligne indésirable, particulièrement lorsqu’il fait chaud. Il est facile de réajuster le maquillage, il faut juste y penser. 

Pour ce qui est de l’application, essayez un pinceau à ombres à paupières doté de poils synthétiques, ou utilisez votre doigt. Vous créerez ainsi un maquillage à la fois fumé et sexy.

Vous aimez les ombres à paupières scintillantes ? Choisissez parmi les nuances resplendissantes de NYX Professional Makeup Prismatic Shadows. Ces ombres et leur emballage vous incitent à créer avec un doigt un style décontracté de maquillage de plage.

ASTUCE : si vous appréciez l’effet final des ombres à paupières en gel, essayez de créer la base avec des ombres sèches qui s’occuperont de la tenue. Puis, appliquez les ombres en gel au centre de la paupière supérieure ou dans le coin interne de l’œil. 

Produits

Ombres à paupières en crayon

Les ombres à paupières en crayon constituent un autre moyen qui facilite l’application des ombres à paupières en crème. L’application se fait directement à partir du crayon. Étalez-les uniformément avec un doigt. Le crayon et un excellent accessoire de secours à emporter dans son sac à main. Son emballage ne s’ouvre pas et il ne coule pas. 

Ombres à paupières liquides 

Vous avez peut-être déjà confondu ce type d’ombres avec du brillant à lèvres. Vous les retrouvez tous les deux dans un tube avec un applicateur, mais ne vous y méprenez pas et appliquez-le sur les paupières ! 

L’application est super facile grâce à l’applicateur. Les ombres devraient rapidement sécher sur les paupières, mais faites attention à ne pas appliquer une couche inutilement épaisse. Ces ombres ne sont pas des plus durables et, comme les ombres en gel, elles ont tendance à couler plus facilement dans le pli de la paupière ou, si elles ne sont pas de la plus haute qualité, elles forment des taches disgracieuses. Personnellement, je les trouve idéales pour faire des photos, par exemple.

Ombres à paupière waterproof

Pour terminer, je voudrais vous donner un dernier conseil : les ombres waterproof. L’été approche à grands pas et je suis sûre que vous prévoyez de passer pas mal de temps au bord de l’eau. Ou je me trompe ? Pas de souci ! Pendant les mois d’été, vous apprécierez les ombres waterproof même si vous restez en ville, particulièrement si vous menez une vie agitée et que vos journées sont remplies de réunions. Il s’agit définitivement d’un indispensable beauté auquel vous devriez donner une chance cet été.

Et vous ? Savez-vous déjà quelles seront vos ombres à paupières vedettes ? Ou devez-vous encore en essayer quelques-unes ? 

Plus d'informations