Les meilleurs soins pour les cheveux de l’année 2021

4 janvier 2022Notino
Quels produits ont rencontré le plus grand succès cette année ? Découvrez les meilleurs soins capillaires qui feront des miracles sur vos cheveux.

Pour trouver les produits les plus adaptés à vos cheveux, vous devez faire plusieurs essais, discuter avec votre coiffeur ou vos ami(e)s et prendre le temps d’observer vos fibres capillaires dans le miroir. Notez également que votre ressenti est très important. Cette année, dites stop à vos problèmes capillaires !

Viser les meilleurs produits

Au moment de choisir un soin, je vérifie que le produit est de qualité, que ses ingrédients sont d’origine naturelle, et que j’apprécie son design et son parfum. Autrement dit, je m’assure de l’expertise de la marque, au moins dans l’ensemble. Soyez certain que les plus grandes marques de soins capillaires sont expertes dans leur domaine. 

Dior et la célèbre petite boîte bleue de Nivea : mes incontournables

Lorsqu’il s’agit de soins cosmétiques, je ne suis pas du tout snob. Même si Dior est l’une de mes marques préférées pour ses fonds de teint et ses parfums, je peux sans problème acheter la petite boîte bleue de Nivea pour hydrater ma peau ou un shampoing solide pour laver mes cheveux lorsque je pars en randonnée, car ces produits ont l’avantage d’être pratiques.

Le TOP 10 des soins pour les cheveux de l’année 2021

Que vous recherchiez un parfum, un après-shampoing ou un masque de qualité pour vos cheveux, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection. Roulement de tambour... J’annonce les grands gagnants.

  1. Mes cheveux ne ressemblent à rien et ne sont jamais lisses et soyeux. Mais j’ai trouvé la solution : l’après-shampoing L’Oréal Paris Elseve Dream Long Wonder Water. Celui-ci forme un film protecteur et adhère parfaitement à vos cheveux grâce à sa composition liquide innovante à technologie lamellaire. Dès la première utilisation, il répare, nourrit et hydrate les fibres capillaires en profondeur, ce qui est absolument merveilleux selon moi. Si j’aime cet après-shampoing, c’est aussi parce qu’il ne contient pas de silicone.
  2. J’apprécie également la cure capillaire pour tous types de cheveux Morrocanoil Treatment. En effet, elle contient un ingrédient que j’affectionne particulièrement : l’huile d’argan, qui a des vertus hydratantes et nourrissantes. Cette cure permet de réparer les pointes fourchues et rend les cheveux naturellement brillants et incroyablement doux au toucher. Grâce à ce soin, mes cheveux sont éclatants de santé !
  3. Il y a toujours une place dans ma salle de bains pour le shampoing pour cheveux abîmés Alfaparf Milano Semi di Lino Reconstruction for Damaged Hair. Ce shampoing répare non seulement les cheveux, mais il maximise également la tenue de ma coloration blonde pour qu’elle tienne même pendant l’hiver. Son mélange innovant de filtres UVA et UVB et la présence d’antioxydants lui offrent de grandes qualités.
  4. Puisque nous parlons de cheveux colorés, je tiens à préciser que je préfère les cheveux blonds froids aux cheveux blonds chauds. Toutefois, cette teinte n’était pas facile à obtenir... avant que je ne découvre le masque neutralisateur de reflets jaunes Schwarzkopf Professional Blondme Cool Blondes. En plus de raffermir et de régénérer la structure capillaire, ce masque contient des complexes de protéines d’amaranthus caudatus qui offrent une grande douceur aux cheveux et nettoie le cuir chevelu.
  5. Que vous soyez blonde, rousse ou brune, les masques capillaires Color Fresh et ColorMotion+ de la marque Welly Professionals prennent soin de votre coloration. Ils protègent, renforcent et régénèrent les cheveux pour qu’ils soient doux, brillants et parfaitement nourris. Wella Professionals est une marque de confiance. Je peux en témoigner, car j’utilise ses produits depuis les années 90.
  6. Kérastase est une autre marque de confiance que je ne suis pas près d’abandonner. Le masque minéral nettoyant à l’argile Specifique Argile Équilibrante fait de petits miracles. Il apporte du volume aux cheveux, les nettoie en profondeur et détoxifie le cuir chevelu. Il contient de l’argile, qui a des propriétés nettoyantes, et un parfum de menthol, qui apporte de la fraîcheur et a des effets énergisants, même un lundi matin au beau milieu de l’hiver.
  7. J’utilise également le sérum de nuit pour cheveux blonds de la même marque Blond Absolu Sérum Cicanuit. C’est vraiment une gamme de produits que j’adore.  En effet, ceux-ci agissent en toute discrétion pendant la nuit et permettent de lutter contre tous les problèmes rencontrés par les personnes aux cheveux fragiles et décolorés qui se cassent facilement. Ce sérum restructure, lisse, régénère, hydrate et protège les cheveux contre les agressions. Autrement dit, il offre tout ce dont les cheveux blonds ont besoin.
  8. Le nom de l’huile nourrissante pour tous types de cheveux Redken Oil for All en dit long sur ses qualités. Elle convient parfaitement à ma chevelure, qui n’apprécie habituellement pas les huiles. Ce produit de la marque Redken est très doux et léger. Il rend les cheveux soyeux et faciles à coiffer, ce que j’apprécie notamment le matin.
  9. Je sais que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur ma coloration. C’est pourquoi je vous recommande le masque L’Oréal Professionnel Serie Expert Metal Detox. Ce masque nourrissant protège vos cheveux contre le dépôt de particules métalliques après toutes les colorations, décolorations ou balayages que vous avez effectués. Il laisse les cheveux sains, renforcés, nourris, brillants et doux au toucher.
  10. Même si ce n’est pas forcément recommandé, j’avoue que j’utilise parfois un sèche-cheveux pour sécher mes cheveux (surtout en hiver). Dans ce cas, j’utilise toujours la crème protectrice Serie Expert Blow-dry Fluidifier commercialisée par L’Oréal Professionnel. Sa teneur en protéines végétales lui permet de protéger les cheveux et d’éviter les frisottis. Elle convient à tous les types de cheveux et les protège jusqu’à 230 °C.

Produits

Plus d'informations