Mine põhisisu juurde

L’offre de crèmes avec un écran de protection SPF est tellement large que vous ne savez pas laquelle choisir ? Laissez-nous vous conseiller !

13 mai 2022Notino
Vous savez pertinemment que l’utilisation de produits avec SPF n’est pas indispensable que pendant les vacances d’été, mais l’offre est tellement large que vous êtes perdu ? Dans cet article, nous vous présentons les différents types de protection qui existent et nous vous conseillons les produits les plus adaptés pour passer une journée en ville ou au bord de l’eau, à faire du sport ou à bronzer sur la plage. Grâce à ses produits, le soleil embellira votre peau sans nuire à sa santé.

Comment choisir la bonne protection solaire ?

Parmi les critères importants à prendre en compte, citons les symboles figurant sur les produits. Les protections contre les UVA et UVB sont standards. La protection contre les UVA nous protège contre le vieillissement de la peau alors que celle contre les UVB évite les brûlures. Vous devez donc vérifier que ces deux symboles sont bien présents sur l’emballage du produit que vous choisissez. 

Personnellement, les protections à filtres chimiques me conviennent autant que les protections minérales. De façon générale, ces deux types de protections sont bénéfiques, mais certaines personnes préfèrent les filtres minéraux. Ceux-ci sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles et à la peau des enfants. Certaines marques associent même les deux types de filtres. Si vous souffrez d’allergie au soleil, privilégiez un filtre minéral. Celui-ci a même l’avantage d’être beaucoup plus respectueux de l’environnement. 

La texture est un autre critère essentiel. Si vous avez la peau grasse, nous vous conseillons de choisir une émulsion plus légère avec une consistance non collante. Ainsi, elle ne fera pas de paquet sous votre fond de teint. La crème protectrice matifiante pour le visage SPF 50+ Capital Soleil Mattifying 3 en 1  convient pour les peaux ayant tendance à être grasses. Ce type de peau n’est pas adapté à l’application de plusieurs couches de produits. Il vaut mieux appliquer seulement un sérum et une crème protectrice.

ASTUCE ! Si votre produit avec SPF a tendance à faire des grumeaux, n’utilisez pas de crème de jour et choisissez uniquement un sérum pour votre visage. En effet, aujourd’hui, les soins avec SPF ont des caractéristiques semblables à celles des crèmes de jour.

Les produits sous forme d’huile sont également très intéressants. Ils apportent de la brillance à votre peau. Certaines huiles ont une texture grasse alors que d’autres se comportent comme des huiles sèches. Les produits huileux avec SPF peuvent contenir de délicates paillettes dorées, qui rendent particulièrement bien sur le corps.

Vous aimez faire du sport ? Dans ce cas, vous apprécierez les produits pratiques en spray dont l’application est très facile. La plupart proposent une plus grande résistance à l’eau et à la transpiration. Ils ont aussi l’avantage de pouvoir s’appliquer en deux couches lorsque la première ne suffit pas. Vous pouvez les utiliser à tout moment, même au-dessus de votre fond de teint, ce qui permet de conserver la protection contre le soleil. Ils ont généralement un facteur de protection solaire assez élevé.

Le stick protecteur spécial zones sensibles avec SPF 50+ Sun Sunsistick propose un grand niveau de protection et s’utilise surtout localement. Il protège parfaitement le nez, les lèvres, les oreilles et les autres zones sensibles. N’oubliez pas également que vos tatouages, vos cicatrices et les zones de votre corps ayant subi une intervention dermatologique exigent l’utilisation d’un produit pratique avec un facteur SPF élevé. Ils sont généralement transparents ou teintés. Ils laissent souvent un film clair pour que la couvrance soit invisible.

Produits

Comment protéger les cheveux du soleil ?

Saviez-vous que comme votre peau, vos cheveux ont aussi besoin d’être protégés contre le soleil ? Que vos fibres capillaires soient plutôt rugueuses et poreuses ou qu’elles soient souples et sensibles, vous devriez leur offrir un soin intense, surtout si vous êtes à la mer et qu’elles sont donc exposées au soleil, mais aussi au sel. Les cheveux s’assèchent de manière importante et le cuir chevelu peut souffrir tout comme la peau. De nombreux produits capillaires contiennent non seulement des filtres UV, mais aussi des huiles nourrissantes qui régénèrent et hydratent les cheveux. 

L’huile en brume hydratante biphase avec protection Kérastase Soleil Huile Sirene vous garantit un joli effet plage avec de beaux cheveux ondulés. Il permet aussi de créer un bel effet structuré sur les cheveux frisés. Les cheveux secs et leurs pointes apprécieront particulièrement l’hydratation offerte par cette huile.

Quel SPF est le mieux pour ma peau ?

Personnellement, j’utilise un SPF 30. Pendant ma routine matinale, je mets ma crème protectrice au-dessus de ma crème de jour. Ma peau sèche apprécie plus particulièrement les textures légères. L’utilisation d’une protection de jour contre le soleil est essentielle, et pas seulement pendant les vacances. Si vous ne vous protégez pas encore contre le soleil, il est probablement grand temps de commencer. 

Il est prouvé qu’une bonne routine quotidienne de protection contre le soleil permet de réduire le processus de vieillissement. Un soin contre le soleil est donc votre meilleur allié contre le vieillissement, autant pour les femmes que pour les hommes. La peau de ces derniers est un peu plus rugueuse. Elle a même tendance à devenir plus sèche et plus poreuse à mesure des années, même si les hommes ne s’en inquiètent pas autant. Leur peau réagit pourtant de façon semblable au soleil. Les rides plus profondes commencent à apparaître après 40 ans. La peau est plus tiraillée et les premiers capillaires sanguins éclatés apparaissent. Le basaliome est aussi plus fréquent chez les hommes. Il s’agit d’une tumeur cutanée maligne ou non qui apparaît sur les zones les plus exposées de la peau. Le contrôle des grains de beauté est donc très important chaque année pour toute la famille. 

Votre peau est sensible ? Choisissez une crème solaire fluide avec SPF 50+. La barrière protectrice fragilisée de votre peau a besoin d’une plus grande protection. Si vous souffrez de taches pigmentées, les produits avec SPF devraient devenir vos alliés quotidiens.

Produits

Si vous faites partie de ces femmes qui n’aiment pas accumuler les produits, essayez la crème protectrice légère pour le visage Purito Daily Go-To Sunscreen avec SPF 50+. Ces types de crèmes sont tellement légères qu’il est vraiment facile d’appliquer plusieurs couches sans que vous ayez la sensation que votre peau étouffe. La seconde possibilité est de supprimer la crème de jour classique de votre routine de soin et de la remplacer par un produit avec SPF, surtout pendant les mois d’été.

Beaucoup de femmes souffrent d’une peau délicate et sensible sur les lèvres. Si c’est votre cas, je vous conseille de choisir un baume avec SPF élevé qui agit comme un baume classique tout en protégeant les lèvres contre le soleil. 

Un fond de teint avec SPF apporte-t-il une protection suffisante ? 

Suffit-il d’appliquer un fond de teint avec SPF pour que ma peau soit parfaitement protégée ? Pas du tout ! Un fond de teint avec SPF vous propose un certain niveau de protection, mais il ne remplacera jamais un soin de qualité avec SPF. La raison est toute simple : vous n’appliquez pas votre fond de teint comme une crème classique puisque vous n’en mettez que sur certaines zones de votre visage, de votre cou et de votre décolleté. Et certaines d’entre nous n’utilisent le fond de teint comme un correcteur, c’est-à-dire qu’elles l’appliquent uniquement sur certaines parties ciblées du visage. 

Il est pourtant recommandé d’associer un fond de teint avec SPF à votre soin solaire classique. Sur certains types de peau, l’utilisation d’un fond de teint avec SPF peut même protéger la peau contre les taches pigmentaires. Dans tous les cas, un fond de teint, une crème teintée ou une BB crème sont d’excellents choix pour parfaitement protéger votre peau du soleil. 

Un SPF est tout simplement indispensable. C’est une nécessité. Il doit faire partie de votre routine. N’évitons pas le soleil, mais « consommons-le » avec modération.

Plus d'informations