Luttez contre la cellulite avec les produits les plus efficaces !

13 mai 2021Notino
Familièrement appelée « peau d’orange », la cellulite se forme dans l’hypoderme lorsque le système lymphatique commence à moins bien fonctionner. Par conséquent, l’eau est maintenue dans les cellules adipeuses et les toxines commencent à s’accumuler dans le corps. Ce

ci prend la forme d’une peau capitonnée au niveau des fesses, des cuisses et du ventre, dans la plupart des cas. Cependant, il n’y a aucune raison de se désespérer : la majorité des femmes souffrent de cellulite, et ce quel que soit leur âge ou leur poids. Cependant, en adoptant un style de vie sain, en pensant a bouger régulierement et en utilisant des produits efficaces, vous pouvez facilement reprendre le contrôle de l’aspect de votre peau.

Pourquoi et comment la cellulite apparaît-elle ?

La vie est injuste. Si la cellulite épargne généralement les hommes, toutes les femmes ou presque en souffrent. Ceci est du a plusieurs facteurs. Tout d’abord, les hormones féminines ont leur part de responsabilité. Les femmes ont deux fois plus de cellules adipeuses que les hommes, et accumulent donc plus de graisse.
Par ailleurs, les fibres élastiques et collagenes des femmes sont organisées verticalement et parallelement, tandis que celles des hommes sont horizontales et peuvent se croiser. La peau des femmes est ainsi plus élastique, ce qui est un avantage pendant la grossesse, mais présente l’inconvénient de permettre aux graisses de se stocker plus facilement dans les lobules adipeux, ce qui se manifeste sous forme de capitons. Cependant, il est possible de se débarrasser de ceux-ci, non seulement en adoptant un style de vie sain, mais également en ayant recours a des produits efficaces et riches en ingrédients actifs, qui agissent sur la peau d’orange.

Essayez :

1. Elemis Body Performance Cellutox Body Active Oil

L’huile détoxifiante anti-cellulite Elemis Body Performance Cellutox Body Active Oil contient de l’huile de jojoba ainsi que de l’huile essentielle de citron et d’argousier, grâce auxquelles elle lutte contre l’accumulation des toxines dans le corps, qui est le résultat d’une mauvaise alimentation, du stress et du manque d’exercice.

2. Biotherm Celluli Eraser

Le gel raffermissant anti-cellulite Biotherm Celluli Eraser lutte contre les capitons disgracieux a l’aide d’extrait d’algues et de caféine, et diminue largement la visibilité de la cellulite des 14 jours.

3. Shiseido Global Body Care Advance Body Creator

Non seulement le gel lissant anti-cellulite Shiseido Global Body Care Advance Body Creator agit sur la cellulite, mais aussi il réduit les graisses et la peau un peu flasque. A l’application, il rafraîchit agréablement la peau et la laisse ferme, douce et tonifiée.

4. Elancyl My Coach!

Le soin corporel raffermissant anti-cellulite Elancyl My Coach! parvient a éliminer jusqu’a 60 % des capitons sur la peau et a augmenter par quatre l’efficacité de toute activité physique. Grâce a la caféine qu’il contient, il accélere également la combustion des graisses.

5. Esthederm Intensive Glauscine Cream

La creme concentrée lipolytique anti-cellulite Institut Esthederm Intensive Glauscine Cream a une agréable texture de gel crémeux, elle raffermit et lisse la peau et, grâce a la substance Glauscine, elle favorise l’élimination des graisses accumulées.

6. Thalgo Defí Cellulite

La creme corporelle anti-cellulite et vergetures Thalgo Defí Cellulite réduit la peau d’orange et agit également sur les vergetures.

Menez une vie équilibrée

Il est évident qu’etre en surpoids ne fait qu’aggraver les problemes de cellulite. Cependant, jeuner pour perdre rapidement du poids n’est pas non plus la solution. En effet, faire le yoyo sur la balance malmene la peau. Adoptez donc plutôt un régime alimentaire équilibré et riche en fruits et légumes ainsi qu’en protéines et en fibres. Évitez les plats gras, le sucre raffiné et les quantités trop importantes de sel, mais également les limonades sucrées et les boissons gazeuses. Pour un effet plus rapide, vous pouvez essayer de suivre une diete légere et de courte durée, par exemple en ne buvant que des jus de fruits et de légumes pendant une journée entiere.

Stimulez votre systeme lymphatique

Bougez ! L’aérobic, la danse mais également le yoga sont particulierement conseillés. Accompagnez le renforcement musculaire d’exercices d’aérobic. Si vous le pouvez, allez au sauna, offrez-vous un massage lymphatique ou essayez un massage spécial anti-cellulite. Sous la douche, alternez l’eau chaude et l’eau froide afin de favoriser la circulation sanguine et de raffermir la peau.

Offrez-vous un massage a la maison

Les massages anti-cellulite irriguent la peau, favorisent la circulation de la lymphe et aident a éliminer les toxines. Massez systématiquement le produit en faisant des mouvements circulaires, en commençant par les genoux et en continuant sur les cuisses, les fesses et le ventre. N’hésitez pas a appuyer. Vous pouvez terminer en pinçant légerement la peau de façon a en améliorer l’irrigation et le tonus, mais aussi a permettre au produit de s’absorber plus rapidement. Utilisez les produits anti-cellulite de façon réguliere, matin et soir. Offrez-vous un massage au moins deux fois par semaine.

N’oubliez pas de boire

L’eau en quantité suffisante est absolument indispensable au bon fonctionnement du corps. Buvez au moins deux litres d’eau pure par jour, de façon a assurer le bon fonctionnement du métabolisme ainsi que du systeme lymphatique. Tous ces aspects ont un effet bénéfique sur l’élimination de la cellulite. Les infusions, et notamment les tisanes détoxifiantes, sont également adaptées. Buvez du café en quantité raisonnable. En effet, la caféine en quantité trop importante a pour effet de drainer le corps, ce qui aggrave les manifestations de cellulite. La caféine contenue dans les produits contre la cellulite, en revanche, a un effet bénéfique, car elle accélere la combustion des graisses.

Attention aux vergetures

Outre la cellulite, nombreuses sont les femmes a déplorer la présence de vergetures sur leur peau. Ces vergetures apparaissent fréquemment pendant la grossesse ou en cas de prise ou de perte de poids trop rapide. Les vergetures sont des petites cicatrices qui se forment dans l’hypoderme et se manifestent sous la forme de fines lignes blanches a la surface de la peau. Avant toute chose, il est nécessaire de bien appliquer de la creme ou de l’huile sur la peau présentant des vergetures, afin d’en augmenter l’élasticité. L’huile traitante pour cicatrices et vergetures Bi-Oil agit en tant que prévention, elle réduit les vergetures existantes et hydrate parfaitement la peau, tout en l’humidifiant et en unifiant sa teinte.

Meme si la cellulite est le cauchemar de nombreuses femmes, elle fait partie des problemes auxquels elles ont tendance a accorder plus d’importance qu’ils n’en ont véritablement. En effet, la plupart des hommes ne pretent nullement attention a la cellulite des femmes. Alors, prenez un peu de recul, essayez de vivre sainement et dans le bien-etre, prenez-soin de vous-meme et de vos proches avec sérénité : sachez qu’ils ne vous tiennent pas rigueur de votre peau d’orange.

Plus d'informations