Peignez votre moustache tous les jours
La moustache est aujourd’hui, après la barbe, le deuxième style le plus répandu et il existe de nombreuses façons de la façonner. Comment en prendre soin ? Il faut généralement nettoyer la barbe pour éliminer la poussière et les impuretés, mais aussi la tailler, la nourrir, la peigner et lui donner une forme. La moustache exige un peu plus d’efforts (pas étonnant que le moustachu moyen touche les poils sous son nez environ 760 fois par jour !), mais cela en vaut la peine. « Veillez à laisser pousser votre moustache jusqu’à une certaine longueur pour pouvoir la modeler », recommande Vítek, barbier au Tony Adam's Barbershop.
CONSEIL : Pourquoi célébrer Movember ? En se laissant pousser la moustache dans le monde entier, les hommes attirent l’attention sur un aspect négligé de la sensibilisation et de la prévention en matière de santé masculine. Il s’agit en particulier de maladies telles que le cancer des testicules ou de la prostate, des problèmes de santé mentale et des tendances suicidaires. Cet événement a commencé à se propager discrètement dans le monde à partir de 2003 – comme beaucoup d’idées géniales, celle-ci est née dans un bar. Deux amis australiens, Travis et Luke, ont décidé de remettre la moustache à la mode et ont trouvé d’autres hommes prêts à s’engager. Ils sont aujourd’hui des millions.
« On conseille également d’utiliser trois fois par semaine des savons spéciaux et des shampoings pour barbe contenant des vitamines et des minéraux pour l’entretien », explique le barbier. Les shampoings éliminent les impuretés en douceur, adoucissent et nourrissent la barbe. Comment s’y prendre ? Appliquez le shampoing sur la barbe humidifiée, faites mousser et lavez. Laissez agir quelques instants, puis rincez.