Mine põhisisu juurde

Ne pas épiler ses sourcils, mettre du rouge à lèvres ? Que conseilleriez-vous à votre plus jeune vous ?

01/03/2023

Iva Davies

5 minutes de lecture

Il y a bien longtemps, lorsque nous étions jeunes et sublimes, nous étions constamment préoccupées par des choses qui nous paraissent aujourd’hui totalement dérisoires. Mais à cette époque, tout cela était bien évidemment d’une importance majeure. D’une importance telle que nous avons alors oublié de nous soucier de certaines choses qui auraient pu nous être utiles. Lisez cet article pour découvrir les messages que les membres de notre rédaction aimeraient faire passer à leur « plus jeune MOI ».

La jeunesse est une période d’insouciance. Les années qui passent nous aident pourtant à prendre de la distance et à nous occuper des choses qui sont réellement essentielles. Les problèmes qui occupaient nos pensées pendant des jours voire des semaines lorsque nous étions jeunes nous paraissent désormais tellement futiles. Que voudrait (ou que devrait) entendre votre « jeune vous » ?

Non aux sourcils, oui à la pédicure

Jeanne U.

Rédactrice en ligne

Ma chère Jeanne, prends toujours le temps de bien te démaquiller, chaque soir. Pour les yeux, utilise uniquement des produits spécialement conçus pour les yeux sensibles, bois beaucoup (de l’eau évidemment) et protège ton corps du soleil (même les lèvres et les oreilles). N’oublie jamais d’emporter ton soin de protection solaire, ton après-shampoing et un masque capillaire, même lorsque tu pars en rando. Ose porter du rouge à lèvres rouge. Il te va si bien. N’épile surtout pas tes sourcils toi-même et dis exactement ce que tu veux à l’esthéticienne. Les années 90 reviendront certainement à la mode, mais aucun besoin de systématiquement suivre toutes les dernières tendances. Prends surtout le temps de bien t’occuper de tes pieds, ils te seront tellement utiles au quotidien ! 

 

Une vie plus facile sans cheveux colorés

Jeanne P.

Rédactrice en ligne

Ne te colore pas les cheveux ! La nature t’a offert de beaux cheveux châtains avec des teintes magnifiques qui s’accordent si bien les unes avec les autres. Ta fille sera comme toi, mais en version blond doré. D’ailleurs, tu pourrais même faire croire à ton entourage qu’elle se fait faire des mèches depuis l’âge de 5 ans. Mais tu sauras très bien que mère nature lui a simplement offert une magnifique chevelure et qu’elle n’a vraiment pas besoin de se faire faire des mèches. Toi non plus d’ailleurs ! Et les autres essais de type roux, blond, brun ? Aucun d’entre eux ne t’ira vraiment. Adore tes cheveux tels qu’ils sont naturellement et remplace les produits de coloration par des soins qui les rendent parfaitement sains, comme des shampoings et après-shampoings de qualité. La vie sans coloration est tellement plus facile !

Dans leur jeunesse, les Jeanne auraient apprécié :

Le démaquillage, la base de tout

Diane C.

Project Manager

Je t’en prie, pense à bien te nettoyer la peau tous les soirs. Ta peau est magnifique, rayonnante de jeunesse, alors oublie le maquillage basse qualité que tu as tant de mal à bien éliminer le soir. Se démaquiller le matin ? Hors de question. Si tu ne veux pas avoir des cils abîmés, des pores constamment obstrués et une horrible peau, passe tous les soirs par la salle de bains et répète-toi sans cesse que le premier démaquillage élimine le maquillage et que le second nettoie ta peau. 

À bas les pommes de terre caramélisées

Alice R.

Lead of Content Marketing

Ne te colore surtout pas les cheveux en vert. Tu auras peut-être l’air super cool à l’école pendant les 15 premiers jours, mais tu vas ensuite devoir attendre terriblement longtemps qu’ils repoussent. Si tu veux mettre un trait d’eyeliner, fais-le avec parcimonie. Inutile de ressembler à Dracula. Et puis, ne mange pas de pommes de terre caramélisées et arrête de dire que ce n’est qu’une envie insolite de femme enceinte. Allaiter ne te fera pas mincir !

Alice et Diana auraient adoré :

Le facteur de protection solaire, pas seulement pour les personnes âgées 

Iva D.

Rédactrice en ligne

Apprends à reconnaître ce que tu veux vraiment et vis ta vie comme tu l’entends. Le plus tôt possible. N’aie pas peur d’instaurer des limites. Apprends à dire « non » ou même à envoyer les gens promener. Fiche-toi éperdument de ce que pensent les autres. Seule l’opinion de quelques personnes au monde devrait réellement t’importer. Il n’y a que ça qui compte.

Mets des crèmes à facteur de protection solaire élevé. Toujours. Et peu importe que les gens te demandent pourquoi tu es blanche comme la chaux alors que tu rentres de vacances. Ose expérimenter avec ta chevelure. Blonde, courte, longue, tout ce dont tu as envie. Ta jeunesse est la meilleure période pour de telles expérimentations ! 

 

Ne fais pas de régime. Il pourrait avoir des conséquences négatives sur ta relation avec l’alimentation et ton propre corps. Nettoie bien ta peau. Tous les jours ! N’aie pas peur d’utiliser des rouges à lèvres bien voyants. Tu n’as qu’une vie et il serait dommage de se priver lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi génial que les rouges à lèvres. 

 

Dis à tous ceux qui comptent pour toi combien tu les aimes. Embrasse-les. Ils ne seront peut-être pas là aussi longtemps que tu le penses. Et encore une fois : n’oublie pas ton facteur de protection solaire. Évidemment.

 

L’alcool ? Même pas dans l’eau démaquillante !

Marie, Online Content Editor

 

N’utilise pas d’eau démaquillante contenant de l’alcool. Qui t’a donné cette idée tordue ? Prends toujours le temps de te démaquiller, même à trois heures du matin au retour d’une soirée un peu trop arrosée. N’utilise pas une tonne de fond de teint sur ta peau rayonnante de jeunesse et utilise ton crayon de contouring pour dessiner tes véritables lèvres et non pas celles que tu aurais peut-être aimé avoir. Et ma chère, apprends immédiatement (dès la sortie du berceau) ce que sont les crèmes à facteur de protection solaire élevé. Utilise-les chaque jour sur toutes les parties du corps qui ne sont pas protégées par tes vêtements.

 

Ne colore pas tes cheveux seule à la maison. Et puis, quand tu prends rendez-vous chez le coiffeur, ne sois pas fainéante. Va chez le meilleur coiffeur et non pas chez le plus proche. Comme ça, tu ne risqueras pas de perdre la moitié de tes cheveux alors que tu as à peine vingt ans. Recherche aussi des produits contre la chute des cheveux. Dernier conseil. Ne sois pas toujours aussi gentille, vis au jour le jour, laisse de l’espace à tes idées. Voilà.

Iva et Marie auraient certainement eu besoin de :

Sommes-nous parvenus à vous inspirer ? Et vous, quel sera votre message à votre « jeune moi » ?