Températures glaciales, air sec et passages fréquents de la chaleur au froid. Rien de tout cela n’est bon non seulement pour notre peau, mais également pour nos cheveux. Rajoutez à cela une application régulière de produits coiffants, un séchage à l’air chaud et l’utilisation d’un fer à boucler... Il n’est pas étonnant que vos cheveux se mettent en grève ! Essayez d’éliminer toutes les erreurs de votre routine de soins quotidiens et offrez de temps en temps un soin ciblé à vos cheveux. Vos cheveux seront brillants et souples, et ils retrouveront peut-être même leur volume perdu depuis longtemps. Nous vous révélons comment s’y prendre !
N’oubliez pas d’hydrater quotidiennement vos cheveux
En hiver, la tâche numéro un est de prévenir la déshydratation des cheveux, qui peut entraîner leur casse et même leur chute excessive. Choisissez des soins capillaires conçus pour l’hydratation des cheveux. Évitez les produits contenant de l’alcool, qui assèche les cheveux. Privilégiez les ingrédients hydratants (glycérine, acide hyaluronique, aloe vera), les huiles (de coco, d’argan, de jojoba) et la kératine – une protéine essentielle pour la bonne structure des cheveux.
Intégrez également à votre routine de soins capillaires des masques hydratants. Ils permettent de rétablir l’humidité naturelle des cheveux et de les renforcer globalement. « Ces masques s’appliquent uniquement sur les longueurs des cheveux. Vous pouvez les utiliser une fois par semaine ou même une fois toutes les trois semaines. Cela dépend de la fréquence d’exposition de vos cheveux au froid », explique le coiffeur Tibor Němec.