Mine põhisisu juurde

Que faut-il emmener dans sa trousse de toilette lorsque l’on part en voyage ?

23 juin 2022Tereza Dvorakova
L’été bat son plein, et vous n’avez qu’une chose à faire : choisir où passer vos vacances. Quelle que soit la destination, il y a une chose à ne pas oublier : la trousse de toilette. Quels sont les produits à emmener, et comment vous assurer qu’ils ne se renverseront pas pendant le voyage ? Je suis là pour vous aider !

Choisissez la bonne trousse de toilette 

Il est bien évidemment indispensable de choisir une trousse suffisamment grande pour vos produits et facile à utiliser. Pour certaines personnes, une petite trousse de toilette suffit ; mais pour ma part, je suis de celles qui ont besoin de deux trousses de grande taille. En effet, il en faut une pour les produits corps et visage, et une pour le maquillage, n’est-ce pas ? 

Ma préférée, c’est le coffret cosmétique Notino Charm Collection. J’y fourre tout ce dont j’ai besoin, voire tout ce dont je n’ai pas besoin. Avec lui, inutile de prévoir une seconde trousse ! Tous les flacons y tiennent debout, il comporte quatre compartiments, et certains produits y tiennent même en format normal. 

Si vous n’êtes pas une adepte de cosmétiques comme moi, et que vous vous contentez de quelque chose de plus petit, je vous conseille la trousse de toilette BrushArt Berry. Au moins, vous savez toujours ce qu’elle contient et elle est facile à laver. 

Produits

Et tant que vous êtes en train de chercher la trousse qui vous convient, pensez également à votre partenaire. Peut-être qu’il ne le sait pas encore, mais il sera certainement content de ne pas avoir à chercher ses produits cosmétiques éparpillés dans sa valise. La trousse de toilette pour homme Notino Men Collection est petite et simple, mais il y mettra tout ce dont il a besoin. 

ASTUCE : puisque nous parlons de choses pratiques pour voyager, il faut absolument que je vous parle de mon accessoire préféré : la trousse à bijoux Notino Classy Collection. Elle a juste la bonne taille pour me permettre d’emporter quelques bijoux en voyage, et elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière, très pratique en voyage. 

Les indispensables en matière de trousse de toilette de voyage 

Lorsque vous faites vos bagages, je vous conseille de réfléchir à deux possibilités. Vous pouvez vous procurer de petits flacons cosmétiques de voyage réutilisables dans lesquels vous mettrez vos produits. Ou bien vous pouvez directement acheter en format voyage les produits cosmétiques que vous avez l’habitude d’acheter. 

Le seul inconvénient de ces formats voyage, c’est qu’ils ne sont pas disponibles pour tous les produits, et il faut donc trouver des produits de remplacement.

Pour être sûre de partir avec vos produits de beauté préférés, achetez des flacons de voyage pour produits cosmétiques Notino Travel Collection et préparez vous-même vos produits de voyage. De la même façon, vous pouvez remplir un vaporisateur rechargeable de votre parfum préféré. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous procurer un flacon miniature. 

Pour ma part, je suis un peu paresseuse, j’essaye donc de trouver des miniatures de produits cosmétiques toutes faites. Surtout pour les soins pour les cheveux et le corps, mais également pour certains produits de maquillage. Au format normal, ils prendraient vraiment trop de place. 

Si je fais mes bagages, c’est pour aller au soleil, alors j’y pense aussi lors de la sélection de mes soins. Tous les types de cheveux apprécieront le coffret de voyage pour cheveux exposés au soleil Schwarzkopf Professional BC Bonacure Sun Protect. Vous y trouverez un shampoing, un traitement et un spray, le tout dans une trousse prévue pour eux ! 

Pour les cheveux secs ou abîmés avant même leur exposition au soleil, procurez-vous le coffret Moroccanoil Repair ou Moroccanoil Hydration. Ces deux coffrets contiennent pas moins de quatre produits dans une trousse très stylée. On n’en a jamais trop ! 

ASTUCE : vous souhaitez emmener du maquillage en voyage sans pour autant le transporter dans son intégralité ? Ce n’est pas un problème non plus. En effet, le coffret Shiseido Benefiance contient tout ce dont vous avez besoin pour un maquillage simple pendant vos vacances. Par exemple un crayon pour les yeux, un rouge à lèvres et un enlumineur, mais aussi un masque ou un sérum pour le visage. Le tout soigneusement rangé dans une petite trousse : voilà à quoi ressemblent les produits cosmétiques de voyage. 
 

Produits

Comment préparer vos produits cosmétiques pour partir en voyage ? 

La dernière étape consiste à faire vos bagages de façon à ce qu’aucun produit ne se brise ou ne se renverse pendant le voyage. Je sais bien que les employés d’aéroport ou de gare se fichent royalement de mon illuminateur ou de mon eau micellaire de prédilection. C’est donc à moi de m’assurer qu’ils sont emballés de façon à survivre à toutes les manipulations. 

À quoi faut-il penser avant toute chose ? N’emportez aucun produit dans un emballage de mauvaise qualité : il pourrait facilement s’ouvrir pendant le voyage. Laissez ce genre de produits à la maison, vous les retrouverez à votre retour. Mais que faut-il faire pour que tout arrive à destination dans le même état qu’avant le départ ? 

  • Utilisez du scotch normal pour fermer vos fards, vos palettes, vos enlumineurs et autres produits de ce genre. Ainsi, ils ne s’ouvriront pas et ne saliront pas le reste de vos produits. 
  • Si vous emportez une lotion tonique, une mousse nettoyante ou tout autre produit liquide, essayez d’en remplir le bouchon avec du coton puis, après l’avoir refermé, de maintenir le bouchon avec du scotch. De cette façon, vous avez la garantie qu’il ne s’ouvrira pas. Et si un peu de produit venait à couler, il serait arrêté par le coton ! 
  • Je vous conseille également d’enfermer tous vos produits liquides dans un sachet refermable et étanche. 
  • Un sachet transparent refermable, ça sert toujours ! Si vous voyagez avec un bagage à main uniquement, la taille de produits liquides autorisée est de 100 ml maximum. Vous devez les préparer dans un sachet transparent de façon à pouvoir les présenter lors du contrôle à l’aéroport.
  • N’emportez pas de produits dans des contenants en verre : ils se brisent facilement, et vous risquez de vous retrouver sans votre produit préféré, mais avec une trousse de toilette pleine d’éclats de verre. 

Alors, êtes-vous prête pour les vacances, ou bien avez-vous encore besoin de trouver une trousse à maquillage de qualité et un coffret de produits cosmétiques en format voyage ?

Plus d'informations