Les soins coréens de la peau : 10 étapes pour une beauté parfaite

29 juin 2021Notino


Les soins cosmétiques coréens encore connus sous l’expression k-beauty ont connu un véritable boom mondial il y a quelques années, nous dévoilant les secrets des belles peaux éclatantes des Coréennes. L’essentiel est réellement de veiller a la régularité des soins, a la bonne hydratation de la peau et a l’utilisation d’ingrédients naturels. Les soins coréens de la peau se composent de 10 étapes précisément définies, mais qui n’impliquent cependant pas une routine beauté de longue durée. Continuez votre lecture pour savoir comment organiser les différentes procédures et choisir les différents produits qui vous permettront d’atteindre un résultat optimal. Quels sont les produits utilisés dans ces 10 étapes miraculeuses ?

1. Démaquillage et nettoyage a l’huile

Vous aimez faire votre routine beauté le soir ? Dans un tel cas, il vous faut tout d’abord éliminer votre maquillage. Pour cela, votre meilleur allié est un démaquillant de qualité a base d’huile. Appliquez le produit directement sur la peau ou sur un coton démaquillant et laissez le maquillage se dissoudre. Il est important de ne pas frotter la peau inutilement, mais vraiment de laisser a vos produits de maquillage le temps nécessaire pour que les impuretés partent toutes seules.

2. Nettoyage de la peau a la mousse ou au gel

La principale erreur consiste a se dire qu’un démaquillage équivaut a un nettoyage de peau. En réalité, vous devriez encore nettoyer votre peau apres l’avoir démaquillée ! Choisissez un gel nettoyant ou par exemple la mousse Heimish All Clean qui nettoie parfaitement votre visage et qui convient aussi aux peaux sensibles. Il vous suffit d’appliquer un peu de gel sur votre peau humide, de faire mousser et de rincer.

3. Peeling

Pour que votre peau soit plus propre et donc plus lumineuse, une exfoliation réguliere est aussi nécessaire. Celle-ci permet d’éliminer les cellules cutanées mortes mais aussi les points noirs, elle évite aux pores de s’obstruer et elle freine l’acné. Pour un effet réellement visible, nous vous conseillons d’intégrer un peeling par semaine dans votre routine beauté.

L’exfoliant Mizon Apple Smoothie riche en acides de fruits AHA, en acide hyaluronique et en de nombreuses autres substances actives allie peeling et hydratation de la peau.

ASTUCE : si votre peau est tres seche ou tres sensible, réfléchissez bien avant d’utiliser un peeling et prenez conseil aupres d’un professionnel. Les gommages chimiques et mécaniques sont tous les deux invasifs et peuvent donc nuire a la peau sensible. Si vous décidez cependant de faire un peeling, choisissez un produit délicat mieux adapté a votre type de peau.

4. Tonification de la peau

Alors que nous sommes habitués a utiliser les lotions toniques en derniere étape de nettoyage de notre peau, les techniques de soin de la peau coréennes considerent ce type de produit comme une premiere étape hydratante, sa composition est donc différente. Les lotions toniques contiennent des substances hydratantes qui favorisent également les effets hydratants de tous les autres produits utilisés. Si vous souhaitez donc enrichir votre routine quotidienne, optez pour une lotion tonique de l’une des marques de soins cosmétiques coréens.

5. Essence visage

L’utilisation d’une essence visage est réellement une étape que nous oublions régulierement dans nos routines beauté occidentales. Ce n’est pas une erreur, mais une simple habitude. Pourtant, cette étape est réellement essentielle dans la routine « korean skin care ». Son rôle est de favoriser l’absorption des autres soins utilisés et donc de maximiser l’hydratation de la peau.

6. Sérum sur mesure

L’étape suivante consiste a appliquer un soin tres ciblé. Quels sont les problemes contre lesquels votre peau doit lutter au quotidien ? Choisissez le produit le mieux adapté en fonction de votre réponse. Il s’agit le plus souvent d’un sérum.

Si vous etes avide d’hydratation, le sérum Korika Korean Heritage et ses 8 types d’acides hyaluroniques agissant comme substances actives principales sont exactement ce qu’il vous faut. Grâce a ses effets hydratants tres puissants, ce sérum vous garantit aussi un effet anti-âge.

Si vous souhaitez essentiellement lutter contre vos rides, optez pour un sérum anti-âge de la meme gamme Korean Heritage. Les cellules souches d’algues maritimes seront alors des alliées exceptionnelles. Elles ont la capacité de pénétrer en profondeur dans la peau et de la protéger contre les rayons UV. Ces cellules agissent en atténuant la diminution de collagene et donc en ralentissant le processus de vieillissement de la peau, ce qui est encore par exemple favorisé par la teneur en céramides de ce sérum.

7. Masque en tissu

Tout comme c’est déja le cas pour les sérums, vous etes la seule a décider de l’effet que votre masque devrait avoir sur votre peau. Aucune crainte, vous trouverez certainement le produit qu’il vous faut parmi les masques coréens. Si vous avez une peau problématique, vous pouvez par exemple choisir un masque a effet purifiant Korean Heritage de la marque Korika.

8. Soins des yeux

Aucun besoin d’attendre que les premieres rides apparaissent autour de vos yeux. C’est au contraire en prenant régulierement soin de votre contour des yeux que vous retarderez le mieux l’apparition des premieres pattes d’oie. Le sérum contour des yeux TONYMOLY Panda's Dream aux extraits de bambou vous aide a lisser vos ridules.

Le masque coréen pour les yeux Korika SciBeauty peut aussi etre un élément tres efficace de votre routine. Il vous aide a lutter contre les cernes et les poches sous les yeux, mais aussi a réduire les rougeurs.

9. Creme hydratante

Hydrater votre peau avec une creme est presque la derniere des 10 étapes de soin coréen de votre visage. L’objectif est toujours de maintenir un niveau d’hydratation maximal, aussi longtemps que possible. La creme hydratante Holika Holika Good Cera offre a votre peau une hydratation réellement intense car elle marie le beurre de karité, l’aloe vera et les céramides. Elle nourrit aussi intensément la peau pour que celle-ci soit encore plus douce qu’elle ne l’a jamais été !

10. Protection solaire

Si vous faites votre routine de soin le matin, l’application de la creme hydratante devrait encore etre suivie d’une creme avec SPF. Quelle que soit la météo, les rayons du soleil agissent toujours sur notre peau qu’il est donc important de protéger, notamment pour éviter son vieillissement prématuré ou l’apparition de taches pigmentaires.

Essayez la creme Erborian BB Cream qui est a la fois légere et agréable et dont le SPF est de 20. Son effet teintant vous permet aussi de mieux unifier la teinte de votre peau et, comme toutes les autres étapes de soin coréen de la peau, elle vous garantit encore nutrition et hydratation.

QUELQUES DERNIERS CONSEILS :

Vous voudriez en faire encore plus pour retarder au maximum l’apparition des rides sur votre visage ? Dans ce cas, ne cherchez pas uniquement des cremes et des sérums, essayez aussi les rouleaux de massage KORIKA Tools massage globes. Placez ces rouleaux dans votre réfrigérateur et profitez ensuite d’un agréable massage matinal qui agira en prévention contre l’apparition des rides tout en apaisant votre peau. KORIKA Tools face roller & gua sha sont des accessoires de massage exceptionnels qui permettent de réaliser un massage gua sha tres efficace.

Plus d'informations