Halloween make-up tutorial : Crazy Joker

15 octobre 2021Notino
Halloween approche, une fête dédiée aux amoureux du maquillage et des déguisements ! Vous aussi, vous organisez chaque année un concours du plus beau masque ave vos amis ? Si c’est le cas, voici une astuce pour réussir votre maquillage d'Halloween, tant pour les costumes masculins que féminins ; tout le monde devinera en qui vous êtes déguisée. Faites-vous appeler Joker ou déguisez-vous en clown du film IT. Voici comment vous transformer en clown effrayant, étape par étape !

Comment devenir la reine ou le roi de la fête d'Halloween ?

En outre, retrouvez quelques conseils généraux qui pourraient vous aider à créer le maquillage le plus cool.

  • Quel que soit votre maquillage, procurez-vous des produits imperméables. Si vous vous rendez à une soirée, vous apprécierez que rien ne coule et que votre maquillage tienne bien en place après avoir enflammé la piste de danse.
  • Pour obtenir un effet super effrayant, optez pour un latex liquide. Ce matériau crée une seconde peau sur votre visage et votre corps. Vous pouvez le colorer comme vous le voulez et l'enlever sans effort.
  • Si vous voulez compléter votre costume d'une coiffure spéciale, essayez par exemple des laques colorées. Elles constituent un moyen rapide et efficace pour modifier la coiffure.
  • Des lentilles colorées ajouteront un effet TOP à votre look, littéralement !
  • Et assortir vos ongles d'Halloween au costume et au maquillage sera la cerise sur le gâteau.

 

Base

Pour obtenir un visage de clown, il faut d’abord créer un visage blanc afin de faire ressortir les couleurs suivantes, bien évidemment. Si vous voulez faire les choses simplement, utilisez votre teinte foundation comme vous en avez l'habitude. Pour unifier le teint et le rendre net, n'oubliez pas le correcteur NYX Professional Makeup Can't Stop Won't Stop (la teinte 04 Light Ivory est utilisée dans la vidéo) . 

Ensuite, fixez le tout avec une plus généreuse couche de poudre NYX Professional Makeup High Definition Finishing Powder en utilisant la teinte Translucent ou Banana (dans la vidéo, vous verrez la teinte Banana). 

ASTUCE : Pour bien intégrer le maquillage et les corrections, utilisez l’éponge à fond de teint BrushArt Face Basic préalablement humidifiée. 

 

L’eye-liner 

Et le plus meilleur pour la fin ! Pour obtenir des yeux de clown carrément effrayants, l’eye-liner est indispensable. 

Commencez avec l'eye-liner waterproof Epic Wear Liner Stick de NYX Professional Makeup avec la teinte Pure White et éclaircissez le contour des yeux.

À présent, ajoutez du noir sur les paupières en utilisant le même eye-liner, cette fois-ci avec la teinte Pitch Black . Le but est de créer de fins triangles qui s'étendent des sourcils au front et des paupières inférieures soit au visage, soit à la bouche. C’est à vous de décider. 

ASTUCE : Mélangez l'eye-liner noir avec le pinceau NYX Professional Makeup Pro Brush pour obtenir le bon effet flou. 

Pour des yeux vraiment saillants, vous aurez besoin de l’eye-liner noir liquide NYX Professional Makeup Epic Ink. Tracez une ligne sur les paupières supérieures à partir du coin intérieur vers l'extérieur et étirez-la jusqu'au niveau des sourcils. Ne lésinez pas sur les quantités. Lors de la fête d'Halloween, plus il y en a, mieux c’est ! Si vous osez, dessinez la même ligne sur les paupières inférieures. Personnellement, je le ferais sans hésiter ! 

 

Quelques détails que vous apprécierez ! 

Une fois toutes les lignes tracées, il ne reste plus que le mascara. Comme pour tous les autres produits, utilisez de préférence un mascara waterproof car il tiendra mieux et plus longtemps. J’utilise le NYX Professional Makeup Worth The Hype pour la fête d'Halloween et à de nombreuses autres occasions. 

Ensuite, il suffit de peaufiner les sourcils... Mais comment ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous Si vous aussi, vous adorez le maquillage à effet stratifié, brossez-les avec le savon solide à sourcils Makeup Revolution Soap Styler. Dans ce cas, brossez-les plutôt AVANT d’utiliser un eye-liner pour qu'il ne macule pas. 

Si vous ne voulez pas consacrer trop de temps à vous maquiller les yeux et que vous voulez faire les choses simplement, le mascara NYX Professional Makeup Tinted Brow Mascara fera très bien l’affaire pour brosser vos sourcils (la vidéo montre l'ombre Blonde). 

Et si votre maquillage semble malgré tout encore fade, n’hésitez pas à prendre un eye-liner noir pour bien dessiner les sourcils ! 

 

Vous voyez, ce n'est pas sorcier d’obtenir un effet parfait ! Mais peu importe en qui vous vous transformerez à Halloween, vous serez la reine de la soirée. Et surtout, passez une excellente soirée le 31 octobre. 😊 

 

Produits

Plus d'informations