Mine põhisisu juurde

Les dernières tendances de Corée : comment profiter d’une glass skin ?

12 septembre 2022Notino
Vous rêvez d’une peau pure et éclatante ? Une peau parfaitement douce et sans le moindre défaut ? Cela vous demandera du temps et un dévouement total, mais les résultats parleront pour vous. Nous vous proposons ici une routine éprouvée pour que vous puissiez vous aussi profiter d’une magnifique glass skin !

Nous vous avons préparé un arsenal de produits qui vous aideront à obtenir une peau au teint de porcelaine. De quoi s’agit-il exactement ? Une peau lisse, brillante et au teint uniforme. Une peau sans aucune imperfection qui semble presque être faite de verre.

Un système de soin coréen que vous adorerez. Les résultats sont incroyables ! Ils demandent un peu de patience. N’abandonnez surtout pas après la première étape et prenez le temps de choisir les bons produits et de respecter toutes les étapes indispensables. Le chemin sera assez long mais le résultat à l’arrivée ne vous décevra pas : votre visage sera lumineux et d’une grande pureté.

Comment obtenir une peau glass skin étape par étape

1.Rien n’est possible sans un bon nettoyage

Un double nettoyage de la peau est la base d’un soin de la peau coréen réussi. Commencez par éliminer le maquillage et la crème solaire avec un baume démaquillant, puis nettoyez la peau avec une mousse nettoyante ou un gel. L’utilisation d’une mousse ou d’un gel suffit le matin.

2.L’exfoliation de la peau, un petit miracle

Une exfoliation régulière de la peau permet d’éliminer les cellules mortes, d’améliorer le tonus cutané et d’apporter de l’éclat.  Vous pouvez utiliser soit un peeling, soit une essence exfoliante. Un peeling comprend une substance abrasive, des enzymes chimiques exfoliantes. Le choix du produit ne dépend que de vous. Faites-le cependant avec parcimonie, car une exfoliation excessive de la peau peut endommager la barrière cutanée protectrice. Réalisez donc ce type de soin de la peau deux à trois fois par semaine selon votre type de peau, toujours le soir.

Essayez-le pour le nettoyage et l'exfoliation

3.La lotion tonique s’utilise-t-elle toujours ?

Bien évidemment ! Utilisez la lotion tonique les jours où vous ne faites pas de traitement peeling ou exfoliant. Elle permet d’équilibrer le pH de la peau et garantit un effet anti-inflammatoire. Elle apaise la peau, l’hydrate et la prépare à l’application des produits que vous utiliserez par la suite. Appliquez-la avec un coton démaquillant ou avec le bout des doigts, matin et soir.

4.Une découverte appelée essence

L’essence visage est une spécialité de la cosmétique coréenne. Il s’agit d’un produit concentré qui renforce l’action du sérum, qui hydrate la peau et qui aide le renouveau des cellules. Appliquez-le matin et soir sur le visage avec le bout des doigts et massez-le dans la peau.

Conseils sur les toners et les essences

5.Du sérum, et pas qu’un seul

Les sérums sont des produits concentrés qui apportent à la peau tout ce dont elle a besoin. N’hésitez donc pas à acheter plusieurs produits de ce type, que vous pourrez utiliser en fonction de l’état actuel de votre visage. Comment connaître les besoins actuels de votre peau ? Lorsque vous vous regardez le matin dans un miroir et que votre peau vous semble terne et sans éclat, choisissez un sérum éclaircissant. Vous observez la présence de squames ? Votre visage a besoin d’hydratation. Des rides ? Des taches pigmentaires ? Rien n’est un problème en utilisant un sérum sur mesure !

6.Un masque ? Uniquement en tissu

Nous avons un conseil pour vous aider à augmenter son efficacité. Achetez-vous un rouleau de massage pour le visage ou un accessoire de massage Gua Sha et massez délicatement le masque sur le visage. Vous ne vous ennuierez plus le soir devant la télé !

N'oubliez pas le sérum et le masque

7.Comment agir sur le contour des yeux ?

En luttant contre les rides. Comment ? Choisissez une crème de qualité spécialement conçue pour le contour des yeux. Ce type de crème est généralement de texture très légère pour ne pas solliciter inutilement la peau assez fine du contour des yeux. Tapotez délicatement une petite quantité de crème matin et soir en utilisant le bout des doigts.

8.Une crème aussi douce qu’une couette

La crème est une sorte de couverture. Ou bien le pain qui vient recouvrir votre sandwich. Une crème recouvre parfaitement bien et s’assure que les produits agiront comme ils le doivent. Choisissez votre crème selon votre type de peau : mixte, sèche, grasse ou déshydratée.

Quelles crèmes utiliser ?

9.Protégez-vous et appliquez votre crème

Mettre de la crème solaire, encore et toujours. C’est le mantra des femmes, hommes et enfants de Corée. Comment avoir une peau toujours pleine de jeunesse autrement qu’en évitant le soleil ? Si vous ne souhaitez pas passer votre vie enfermé, il vous suffit d’appliquer chaque matin une crème avec facteur de protection solaire 50+. Répétez ensuite cette application régulièrement au cours de la journée !

Plus d'informations