Si vous êtes parent d’une jeune écolière, essayez dès maintenant des coiffures tendance rapides à faire le matin ! Nous en avons préparé trois : la tresse bandeau, les fausses couettes torsadées et le chignon mignon. Toutes ces créations sont idéales pour les petites filles aux cheveux longs ou mi-longs. De plus, vous n’aurez besoin de rien de spécial. Des accessoires de coiffure de base, un peigne ou de la laque à cheveux pour donner la touche finale feront l’affaire.
Comment créer une tresse bandeau
1. Coiffez soigneusement les cheveux avec une brosse plate ou un peigne.
2. Attachez les cheveux de devant (c’est-à-dire des oreilles au visage) des deux côtés avec une pince à cheveux pour qu’ils ne vous gênent pas.
3. Prenez la mèche inférieure juste derrière l’oreille pour faire une tresse classique. Attachez-la à son extrémité avec un élastique à cheveux. Faites la même de l’autre côté.
4. Pliez la tresse du côté gauche vers le côté droit et fixez-la derrière l’oreille avec une barrette. Faites la même chose avec la tresse du côté opposé.
5. Enfin, fixez légèrement votre création avec de la laque à cheveux et la coiffure rapide pour l’école est prête.
Pour créer la tresse bandeau, il vous faudra :
Comment créer des fausses couettes torsadées
1. Faites une raie au milieu et peignez soigneusement les cheveux.
2. Des deux côtés, créez ce qu’on appelle des fausses couettes avec les cheveux du haut de la tête. Laissez les cheveux du bas détachés. Fixez les deux couettes avec de la laque et attachez-les avec des élastiques.
3. Divisez ensuite la fausse couette en deux moitiés. Enroulez les deux mèches séparément en spirale, puis torsadez-les ensemble. Faites la même chose de l’autre côté.
4. Fixez les couettes torsadées avec des élastiques et vaporisez un peu de laque.
Pour réaliser les fausses couettes torsadées, il vous faudra :
Comment réaliser le chignon mignon
1. Faites une raie au milieu et laissez une fine mèche libre de chaque côté pour encadrer le visage.
2. Prélevez une mèche épaisse au-dessus de chacune des autres mèches, torsadez-la et fixez-la avec une épingle à cheveux.
3. Utilisez une brosse pour peigner les cheveux restants en couette haute et fixez-la avec un élastique à cheveux.
4. Libérez maintenant les deux mèches les plus épaisses, peignez-les et fixez-les à côté de la couette avec une barrette.
5. Divisez la couette avec les mèches attachées en deux parties et tordez-les en spirale.
6. Enroulez la couette torsadée autour de l’élastique pour former un chignon. Fixez fermement le chignon avec des barrettes.
Pour réaliser le chignon mignon, il vous faudra :
Alors, que dites-vous de ces trois coiffures rapides pour l’école ? Nous sommes sûrs que votre princesse sera ravie ! Avant de vous lancer, jetez un coup d’œil à cette vidéo pour savoir exactement comment vous y prendre.
Découvrez d’autres produits de la catégorie