Mine põhisisu juurde

Tutoriel pour un maquillage de festival réussi

19 juillet 2022Notino
Même si les maquillages de festival que vous voyez sur les réseaux sociaux sont souvent impressionnants, obtenir un tel résultat peut en fait être assez difficile. Je vais donc vous faire découvrir un maquillage simple et rapide pour faire la fête. Seuls 10 minutes et un petit miroir vous suffiront largement à le créer. Pourtant, en plus de résister aux caprices de la météo, il charmera votre entourage par son aspect prononcé.

Les festivals de musique estivaux sont des occasions uniques pour oser des maquillages beaucoup plus colorés et audacieux que ceux auxquels vous êtes habituée pendant le reste de l’année. Oubliez les traits d’eyeliner noir devenus classiques, osez des yeux de chat colorés. Alors, comment créer un maquillage de festival un peu extravagant mais toujours charmant, qui résiste dans le temps sans que vous ayez besoin d’y apporter de nombreuses retouches supplémentaires ?

Une base de teint parfaite pour un maquillage estival 

La base de maquillage est essentielle. Un maquillage d’été qui résiste à la chaleur, à la pluie et à toutes vos activités exige en effet une base et un fond de teint de très haute qualité. Le premier produit à utiliser après avoir appliqué votre crème solaire à SPF 30 ou plus est donc un primer de qualité. Smashbox Photo Finish Control Mattifying Primer est un excellent choix : il cache les pores, procure un effet mat parfait et prolonge la tenue de votre fond de teint. Idéal pour un maquillage de festival !

Pour être certaine que votre fond de teint résiste très longtemps pendant un festival, optez aussi pour une base de qualité Estée Lauder Double Wear Stay-in-Place. Celle-ci rend votre peau beaucoup plus belle tout au long de la journée et elle couvre parfaitement les petites imperfections. Elle résiste aussi à la chaleur et à l’humidité pour que vous n’ayez pas à craindre que votre fond de teint ne coule au meilleur moment de la fête. 

Produits

Conseils pour maquiller vos yeux pour un festival

J’ai choisi un maquillage des yeux très simple : j’ai utilisé un fard à paupières pêche-corail que j’ai appliqué sur mes paupières dans un style yeux de chat. J’ai aussi utilisé le fard à paupières comme eyeliner. Je l’ai appliqué avec un pinceau biaisé, puis j’ai pulvérisé le spray MAC Cosmetics Prep + Prime FIX+ par-dessus. J’utilise toujours ce spray hydratant avant et après le maquillage sur l’ensemble du visage. J’en mets même au cours de la journée, car je sens qu’il apporte toute la fraîcheur nécessaire à mon visage. 

J’ai ensuite continué en mettant un fard à paupières doré à paillettes sur le tiers intérieur de la paupière du bas pour réellement illuminer mon regard. Sur le reste de la paupière du bas, j’ai mis la même teinte corail que celle que j’avais déjà utilisée sur la paupière supérieure. 

J’ai beaucoup apprécié la palette Urban Decay Born To Run qui m’a réellement enchantée par ses teintes fantastiques. En plus de teintes très hautement pigmentées, elle comprend également des teintes neutres. Comme moi, vous l’utiliserez certainement pour de nombreuses occasions. 

Pour achever votre superbe look de festival, il ne vous manque plus qu’une touche finale de mascara waterproof. Pour assurer un regard plus frais, j’ai décidé de ne pas en mettre sur les cils inférieurs. Je ne l’ai donc utilisé que sur les cils supérieurs.

Rouge à lèvres ou brillant à lèvres

Quel rouge à lèvres utiliser pour un maquillage de festival ? Votre rouge à lèvres ne devrait pas uniquement être beau et audacieux, il devrait également résister à tous les plaisirs de l’été. Les rouges à lèvres MAC Cosmetics Matte ont non seulement une longue tenue, mais ils proposent également une large étendue de teintes, un fini mat et une pigmentation très riche. En été, j’aime profiter de teintes plus lumineuses et plus rayonnantes. Celle que je préfère actuellement est la rouge-orange Lady Danger

Vous préférez un effet un peu plus discret pour votre maquillage d’été ? Remplacez votre rouge à lèvres par un brillant à lèvres. Mon préféré est NYX Professional Makeup This is Milky Gloss. Il procure 12 heures d’hydratation à vos lèvres, ce que vous apprécierez notamment pendant les mois les plus chauds de l’année. Vous obtiendrez facilement de très belles couleurs en un simple passage, mais vous pouvez aussi choisir d’en mettre plusieurs couches pour obtenir une teinte beaucoup plus nette. 

Misez sur des produits multifonctionnels

Vous avez envie de réduire la quantité de produits de maquillage que vous allez emmener dans votre trousse de toilette ? Donnez alors la priorité à des produits multifonctionnels. La palette Smashbox Cali Contour est par exemple idéale d’utilisation pour le contouring, mais aussi comme poudre bronzante, comme fard à joues et comme enlumineur. Elle contient également un petit miroir qui deviendra un partenaire de voyage idéal, pas uniquement pendant vos vacances d’été, mais aussi bien évidemment pour la saison des festivals. 

Vous êtes maintenant parfaitement prête à vous lancer dans le tourbillon des festivals, de l’été, de la musique et de moments extraordinaires. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec un maquillage toujours au top !

Plus d'informations