Les festivals de musique estivaux sont des occasions uniques pour oser des maquillages beaucoup plus colorés et audacieux que ceux auxquels vous êtes habituée pendant le reste de l’année. Oubliez les traits d’eyeliner noir devenus classiques, osez des yeux de chat colorés. Alors, comment créer un maquillage de festival un peu extravagant mais toujours charmant, qui résiste dans le temps sans que vous ayez besoin d’y apporter de nombreuses retouches supplémentaires ?
Une base de teint parfaite pour un maquillage estival
La base de maquillage est essentielle. Un maquillage d’été qui résiste à la chaleur, à la pluie et à toutes vos activités exige en effet une base et un fond de teint de très haute qualité. Le premier produit à utiliser après avoir appliqué votre crème solaire à SPF 30 ou plus est donc un primer de qualité. Smashbox Photo Finish Control Mattifying Primer est un excellent choix : il cache les pores, procure un effet mat parfait et prolonge la tenue de votre fond de teint. Idéal pour un maquillage de festival !
Pour être certaine que votre fond de teint résiste très longtemps pendant un festival, optez aussi pour une base de qualité Estée Lauder Double Wear Stay-in-Place. Celle-ci rend votre peau beaucoup plus belle tout au long de la journée et elle couvre parfaitement les petites imperfections. Elle résiste aussi à la chaleur et à l’humidité pour que vous n’ayez pas à craindre que votre fond de teint ne coule au meilleur moment de la fête.