Vous avez certainement lu que la différence de protection entre le SPF 30 et le SPF 50 n’est que de quelques pour cent. Alors, pourquoi s’embêter avec un facteur de protection de 50, vous dites-vous. Sachez toutefois que cette règle n’est valable que lorsque la crème est appliquée en quantité suffisante. Ce qui est, soyons honnêtes, rarement le cas.
La bonne quantité de crème avec SPF
Pour obtenir la protection SPF indiquée sur votre crème solaire, vous devez appliquer 2 mg de produit sur chaque centimètre carré de peau. Si votre balance ne vous permet pas une mesure si précise, sachez que cela correspond à peu près à un quart de petite cuillère sur le visage, ou à une demi-cuillerée pour le visage et le cou. Et le fait que vous utilisiez un facteur de protection solaire à filtres minéraux ou physiques n’a aucune importance.
Si vous n’avez pas de petite cuillère sur vous, utilisez vos doigts. En effet, un quart de petite cuillère correspond à la quantité de crème contenue sur l’index et le majeur lorsque vous les tendez vers le haut pour former le « V » de victoire.