Mine põhisisu juurde

Vidéo : quelle quantité de crème avec facteur de protection solaire faut-il appliquer sur le visage ? Plus que ce que vous ne pensez !

15/06/2023

Iva Davies

3 minutes de lecture

Quelle quantité de crème avec facteur de protection solaire faut-il appliquer chaque jour sur votre visage pour qu’il soit suffisamment protégé du soleil ? Un peu plus qu’une goutte, c’est évident.

Vous avez certainement lu que la différence de protection entre le SPF 30 et le SPF 50 n’est que de quelques pour cent. Alors, pourquoi s’embêter avec un facteur de protection de 50, vous dites-vous. Sachez toutefois que cette règle n’est valable que lorsque la crème est appliquée en quantité suffisante. Ce qui est, soyons honnêtes, rarement le cas.

La bonne quantité de crème avec SPF

Pour obtenir la protection SPF indiquée sur votre crème solaire, vous devez appliquer 2 mg de produit sur chaque centimètre carré de peau. Si votre balance ne vous permet pas une mesure si précise, sachez que cela correspond à peu près à un quart de petite cuillère sur le visage, ou à une demi-cuillerée pour le visage et le cou. Et le fait que vous utilisiez un facteur de protection solaire à filtres minéraux ou physiques n’a aucune importance.

 

Si vous n’avez pas de petite cuillère sur vous, utilisez vos doigts. En effet, un quart de petite cuillère correspond à la quantité de crème contenue sur l’index et le majeur lorsque vous les tendez vers le haut pour former le « V » de victoire. 

Le facteur de protection solaire contenu dans la crème de jour et le fond de teint est-il suffisant ?

De nombreuses crèmes de jour et fonds de teint contiennent systématiquement des filtres protecteurs, alors pourquoi s’embêter avec un produit cosmétique supplémentaire ? Il y a plusieurs bonnes raisons de le faire. 

  • Les crèmes et fonds de teint avec SPF ne sont en général pas waterproof, et ils disparaissent donc dès que vous transpirez.
  • On ne les applique jamais en quantité suffisante pour bien protéger le visage.
  • Dans la plupart des cas, ils ne contiennent pas de protection contre les rayons UVA.

Notre SPF pour le visage préféré

 

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que la crème solaire pour le visage ne vous protège que pendant quelques heures. Ainsi, n’oubliez pas de renouveler régulièrement l’application de la crème, mais aussi de porter chapeau et lunettes de soleil. Et jetez un coup d’œil à notre vidéo pour connaître la quantité de crème nécessaire.