Votre enfant ou vous-même souffrez d’une peau sèche et irritée, voire d’une dermatite atopique ? Le gel lavant pour peaux atopiques minimise les irritations et préserve l’humidité de la peau, permettant ainsi d’atténuer les problèmes de peau, voire de les prévenir. Vous pouvez par exemple choisir un gel douche pour dermatite atopique, très doux, ou encore une huile de douche nourrissante pour peaux atopiques.
Le gel douche pour peaux atopiques est spécialement conçu pour l’hygiène quotidienne des peaux sensibles, et il a une composition extra douce. Il n’irrite pas la peau, et ne l’assèche pas non plus. Par ailleurs, sa texture identique à la plupart des gels douche classiques le rend facile à utiliser.
N’hésitez pas à tester également l’huile de douche pour dermatite atopique. Il s’agit d’une huile lavante qui lave et hydrate la peau en même temps, sans pour autant la laisser grasse. En général, sa texture est légèrement plus liquide que celle d’un gel douche, mais au contact de l’eau, l’huile se transforme en fine mousse, ce qui rend son utilisation très agréable. Cette huile est particulièrement appréciée des personnes souffrant d’eczéma ainsi que des dermatologues, car il offre d’excellents résultats.
Pour bien prendre soin d’une peau à problèmes, il est vraiment essentiel de bien choisir les produits cosmétiques, qu’il s’agisse d’un gel lavant ou d’une huile lavante. Il est tout aussi important de respecter certains principes en matière de lavage et de soin. Sur quoi faut-il se concentrer ?
Pour votre peau, une douche est plus adaptée qu’un bain. Mais si vous n’arrivez pas à vous refuser ce plaisir, évitez au moins d’utiliser de la mousse de bain, qui assèche la peau. Mieux vaut dans ce cas utiliser une huile de bain pour peaux atopiques.
Les frottements peuvent avoir un effet irritant sur la peau, et ils n’aident certainement pas à l’apaiser. Appuyez délicatement la serviette sur la peau pour absorber l’eau en excès.
Si possible dans les 5 minutes suivant le séchage de votre peau, appliquez sur les zones à problèmes, voire sur l’ensemble du corps, une crème pour peau atopique hydratante et apaisante. De cette façon, vous emprisonnerez l’humidité dans la peau.
Alors, avez-vous choisi le gel douche ou l’huile lavante pour peaux atopiques ? Vous aurez peut-être besoin de tester les deux pour savoir lequel de ces produits vous convient le mieux. Et si vous ne pouvez pas vous imaginer une soirée tranquille sans bain, n’oubliez pas que l’huile de bain apaise et hydrate la dermatite atopique, et qu’en plus, l’huile naturelle parfume la salle de bain.