Masques à l’argile

Un masque à l’argile est capable de miracles sur la peau de votre visage ! Découvrez la force des substances naturelles dont les bienfaits étaient déjà très bien connus dans l’Égypte ancienne. Offrez santé et beauté à votre visage.

L’argile est une matière rocheuse en poudre enrichie en substances minérales (calcium, potassium, magnésium, fer, silicium), en oligoéléments et en autres substances bénéfiques pour votre peau. Ses excellentes propriétés absorbantes et adsorbantes éliminent les impuretés de votre peau et la revitalisent. Un masque à l’argile est donc un excellent allié dans la lutte contre l’acné, contre les pores dilatés et contre les points noirs. Il détoxifie et apaise également la peau tout en lui redonnant de la douceur et de la splendeur.

 

Les différents masques à l’argile selon les types de peau :

La composition en minéraux et autres substances détermine la couleur et l’utilisation en cosmétique de chaque type d’argile :

  • L’argile verte permet de facilement éliminer les impuretés et toxines des peaux grasses. Un masque argile verte a également pour effet de resserrer les pores et d’adoucir la peau. Il s’agit d’un masque idéal contre l’acné.
  • L’argile blanche (kaolin) convient parfaitement aux peaux sensibles, grasses et matures qu’elle a le pouvoir d’apaiser et de renforcer. Un masque argile blanche agit comme un exfoliant qui élimine rapidement les cellules mortes et régule la production de sébum cutané. L’utilisation d’un masque à l’argile blanche rend la peau magnifiquement douce et matifiée.
  • L’argile rose est excellente pour les peaux rougies et irritées. Elle les adoucit et améliore leur circulation sanguine. Un tel masque argile rose élimine également les points noirs et n’assèche pas la peau.

Choisissez parmi les masques nettoyants à l’argile de grandes marques comme Vichy, TONYMOLY, Emma Hardie et profitez d’une peau éclatante.

en savoir plus cacher le texte