







Description Jean Paul Gaultier Le Male Le Parfum
Le produit peut avoir un emballage différent de celui illustré sur la photo, car le fabricant vient de changer l’emballage.
notes de tête La note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte. | cardamome |
notes de cœur Cette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum. | lavande, iris |
notes de fond Cette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers. | vanille |
Type de parfum | oriental, boisé |
Capitaine, mon capitaine, entendez-vous ? C’est bien vous qu’ils appellent car l’eau de parfum Jean Paul Gaultier Le Mâle Le Parfum qui émane de vous révèle à votre entourage que vous êtes un véritable meneur. Son arôme boisé oriental vous enveloppe d’une aura masculine semblable à celle dégagée par les officiers en uniformes.
- parfum boisé oriental intense
- s’inscrit parmi les senteurs masculines iconiques
- flacon évoquant un capitaine en uniforme
Composition du parfum :
Les notes épicées de cardamome marquent immédiatement le charme de cette fragrance. Elles viennent ensuite se mélanger avec la senteur secrète de l’iris accompagnée de la lavande aromatique. Les accords chaleureux de vanille restent longtemps présents, s’éloignant doucement, tel un navire à l’horizon.
Histoire du parfum :
Le parfum Jean Paul Gaultier Le Mâle Le Parfum tire son inspiration dans la forte personnalité d’un capitaine, celui sans lequel le navire ne pourrait jamais quitter le port. Cette eau de parfum reflète le charisme masculin fort et irrésistible des hommes hautement gradés.
La forme du flacon, un torse masculin, est commune à tous les parfums Le Mâle et se devait donc d’être également typique de ce parfum.