Brosses et peignes à cheveux pour enfants

Comment choisir une brosse à cheveux pour bébés et enfants

Le brossage des cheveux fait partie du soin quotidien des enfants dès leur naissance. À quoi ressemble le peigne idéal pour les bébés, ou celui qui convient aux enfants plus âgés ? Laissez-vous guider.

Choix d’un peigne pour bébé

  • En ce qui concerne les peignes ou brosses pour bébés, ce qui est essentiel, c’est leur fonction (leur aspect n’est important que pour les enfants plus âgés).
  • Leur taille s’adapte aux petites têtes, et elle convient au brossage des cheveux fins des bébés ainsi qu’à la stimulation de la circulation sanguine de leur cuir chevelu.
  • Les brosses à cheveux pour bébé ont des poils particulièrement doux qui évitent toute irritation. Ils évitent également la formation d’électricité statique dans les cheveux.
  • Il existe également des peignes pour bébés avec des dents très serrées mais arrondies à leur extrémité. Ils facilitent le peignage des croûtes sèches sur le cuir chevelu des petits bébés.

Choix d’un peigne pour enfant

  • Chez les enfants plus âgés, l’aspect du peigne a également son importance. Ainsi, le peigne à cheveux pour enfant doit non seulement être pratique, mais il doit aussi avoir un design qui leur plaît.
  • Les poils en plastique devraient être extrêmement souples et fermes à la fois, avec des extrémités arrondies, pour rendre plus agréable le peignage des cheveux même au niveau de leurs racines.
  • D’une façon générale, les peignes pour enfants conviennent particulièrement aux cheveux fins, et ils peuvent être plus pratiques pour peigner délicatement les cheveux mouillés. Les brosses pour enfants, quant à elles, permettent de mieux démêler les cheveux. Cependant, les brosses de qualité parviennent sans problème à démêler même les cheveux mouillés, sans pour autant les abîmer ni les tirer.
  • La forme ergonomique d’une brosse a également son importance, car elle permet à l’enfant de bien tenir la brosse lui-même pour se coiffer tout seul.

Plus qu’un peigne enfant

Un coffret pour cheveux fera autant plaisir aux enfants qu’à leurs parents. Si la brosse est assortie aux élastiques à cheveux et aux barrettes, alors le démêlage et la création d’une queue de cheval ou de coiffures encore plus sophistiquées deviendra un rituel agréable pour tout le monde.

Astuce : pour les cheveux d’enfant qui s’emmêlent, rien de mieux qu’un spray démêlant cheveux pour enfants !