Les parfums Rabanne misent sur le luxe, la qualité et l’extravagance réfléchie. Les compositions aromatiques cachées dans des flacons uniques sont tout aussi originales que la vie et l’œuvre du créateur de mode qui a donné son nom à ses parfums.
Rabanne est le pseudonyme qui a valu le succès à Francisco Rabaneda Cuervo. Ce natif espagnol a grandi en France où il a exercé dans de nombreuses maisons de mode avant de créer la sienne en 1966. Ses modèles éclectiques en matériaux peu traditionnels ont rapidement marqué les esprits et la marque s’est donc rapidement ouverte au monde entier.
Le premier parfum Rabanne est sorti 3 années plus tard, il a rapidement été suivi de plusieurs dizaines de parfums pour hommes et femmes. Ses fragrances aux premières notes essentiellement florales sont progressivement complétées d’ingrédients boisés et épicés qui apportent à l’ensemble une certaine dose de fougue et de sex-appel. Ceux sont d’ailleurs là des caractéristiques présentes dans le légendaire Rabanne 1 Million.
Paco Rabanne devient « Rabanne » dans une nouvelle ère pleine d’audace
Alors que le soixantième anniversaire de la marque approche, la légendaire maison de haute couture et parfumerie Paco Rabanne entame un voyage transformateur, devenant tout simplement « Rabanne ». Cette évolution marque un tournant conséquent pour la maison de luxe, jalonnant une décennie de croissance exceptionnelle et annonçant un avenir dans lequel mode et beauté s’unissent sous une signature et un mode de vie uniques. Audacieuse, sa nouvelle typographie s’inspire de l’histoire de la maison, et notamment du parfum Calandre, avec lequel elle a commencé en 1969. Cette évolution reflète une approche plus minimaliste et orientée vers le monde, révélatrice de l’engagement de Rabanne à adhérer à une ère nouvelle faite de créativité et d’innovation.