Parfums à la violette

L’actrice Marlene Dietrich et le célèbre Napoléon Bonaparte étaient connus pour particulièrement apprécier la fragrance de la violette. Cette fragrance agit comme un aphrodisiaque, elle caresse l’âme et a le pouvoir de faire sourire. Dans le langage des fleurs, elle exprime l’amour caché.

 

Caractère du parfum de violette :

Le parfum des fleurs de violette est différent de celui de ses feuilles. Les fleurs de violettes ont un parfum terreux, floral-boisé qui offre aux parfums des notes douces et poudreuses. Les feuilles de violette ont quant à elles un parfum vert intense aux notes aqueuses et métalliques.

Comment obtient-on l’essence de violette :

Le processus de fabrication du parfum de violette naturelle est extrêmement coûteux. La production de 30 grammes d’extrait de violette nécessite une tonne de fleurs de violette ! C’est pourquoi les essences de violette sont aujourd’hui essentiellement fabriquées par combinaison synthétique de composés d’ions aromatiques.

Les parfums aux notes de violettes apportent de la noblesse, ils charment par la douce odeur qu’ils émanent. Avez-vous déjà choisi le vôtre ?

en savoir plus cacher le texte

12

12 Afficher plus