



Description Xerjoff Casamorati 1888 Mefisto
notes de tête La note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte. | bergamote, citron, lavande |
notes de cœur Cette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum. | iris, rose |
notes de fond Cette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers. | musc, bois de santal, cèdre, ambre |
Type de parfum | hespéridé, aromatique |
Une fragrance vintage unique inspirée par la tradition ancestrale des parfumeries italiennes. Ainsi pourrait être décrite l’eau de parfum pour homme Casamorati 1888 Mefisto de Xerjoff. Elle se distingue par de riches nuances orientales adoucies par ses notes de cœur pour souligner dans une parfaite harmonie l’unicité et l’élégance de chacun qui la porte.
- parfum vintage hespéridé et aromatique
- pour les hommes raffinés et élégants
- flacon haut de gamme de style Art nouveau
Composition du parfum :
Le jeu sensuel de la composition aromatique hespéridée s’ouvre avec audace sur des notes de pamplemousse, de citron et de bergamote, accompagnées par la senteur apaisante de la lavande. Ensuite, des notes de cœur florales classiques composées de pétales de rose et d’iris florentin apparaissent peu à peu pour parfaitement capturer le caractère italien. Cette composition exceptionnelle est complétée par du bois de santal de Mysore, de l’ambre et du musc qui forment une base boisée.
Histoire du parfum :
L’eau de parfum Mefisto pour homme fait partie de la gamme Casamorati, une ode à l’héritage ancestral et artistique de la période de l’Art nouveau. L’expression artistique et l’authenticité restent sous les feux de la rampe grâce à l’utilisation des meilleurs ingrédients et matériaux par la légendaire maison La Fabbrica di Profumi di C.Casamorati fondée à Bologne en 1888.
Ces dernières années, la gamme Casamorati a remporté de nombreux prix prestigieux lors d’expositions nationales et internationales.