Nous sommes toutes plus ou moins capables de mettre notre fard à paupières. Pourtant, l’appliquer pour que le résultat soit réellement parfait n’est pas aussi facile. Comment faire pour être certaine que le fard à paupières ne bougera pas d’un millimètre tout au long de la journée ? Mais aussi pour que vos yeux restent toujours aussi lumineux, même après une folle nuit de danse ? Jetez un coup d’œil à nos cinq conseils !
1.Impossible sans pinceau
Si vous décidez d’aller vous faire maquiller chez un professionnel, vous pouvez être certaine qu’il n’appliquera pas votre fard du bout des doigts, mais bien avec un pinceau de qualité. Car seul un pinceau (ou plutôt trois) vous permettra de parfaitement ombrer vos paupières. Complétez votre trousse de maquillage avec quelques pinceaux de qualité pour les yeux et vous verrez combien il est soudainement plus facile de se maquiller.
2. La base sera toujours la base
Vous parvenez sans aucune difficulté à appliquer vos fards à paupières, mais quelques heures suffisent pour que le résultat ne soit plus aussi beau ? Vous avez probablement sous-estimé l’étape de préparation. Si la peau de vos paupières n’est pas particulièrement grasse, il vous suffit d’appliquer un correcteur sur les paupières, puis d’y mettre de la poudre.
Vos fards à paupières bénéficieront ainsi d’une base parfaite pour mieux adhérer et tenir dans le temps. Si un simple correcteur ne vous est d’aucune aide, optez pour une base à fard à paupières spéciale. Faites seulement attention de n’en utiliser qu’une toute petite quantité, car cela pourrait entraîner le résultat contraire et votre fard à paupières pourrait se retrouver partout.