Mine põhisisu juurde
maquillage des yeux parfait, qui tient

5 astuces pour un maquillage des yeux parfait, qui tient toute la journée et toute la nuit

16/05/2023

Iva Davies

5 minutes de lecture

Les yeux sont certainement la partie du visage la plus difficile à maquiller. L’application correcte du fard à paupières, des pigments et des eyeliners est véritablement un art que les visagistes apprennent d’ailleurs pendant de nombreuses années. Nous avons donc décidé de réunir ici les conseils les plus importants pour que vous puissiez vous aussi profiter d’un maquillage des yeux toujours réussi, qui dure réellement longtemps.

Nous sommes toutes plus ou moins capables de mettre notre fard à paupières. Pourtant, l’appliquer pour que le résultat soit réellement parfait n’est pas aussi facile. Comment faire pour être certaine que le fard à paupières ne bougera pas d’un millimètre tout au long de la journée ? Mais aussi pour que vos yeux restent toujours aussi lumineux, même après une folle nuit de danse ? Jetez un coup d’œil à nos cinq conseils !

1.Impossible sans pinceau

Si vous décidez d’aller vous faire maquiller chez un professionnel, vous pouvez être certaine qu’il n’appliquera pas votre fard du bout des doigts, mais bien avec un pinceau de qualité. Car seul un pinceau (ou plutôt trois) vous permettra de parfaitement ombrer vos paupières. Complétez votre trousse de maquillage avec quelques pinceaux de qualité pour les yeux et vous verrez combien il est soudainement plus facile de se maquiller.

2. La base sera toujours la base

Vous parvenez sans aucune difficulté à appliquer vos fards à paupières, mais quelques heures suffisent pour que le résultat ne soit plus aussi beau ? Vous avez probablement sous-estimé l’étape de préparation. Si la peau de vos paupières n’est pas particulièrement grasse, il vous suffit d’appliquer un correcteur sur les paupières, puis d’y mettre de la poudre

Vos fards à paupières bénéficieront ainsi d’une base parfaite pour mieux adhérer et tenir dans le temps. Si un simple correcteur ne vous est d’aucune aide, optez pour une base à fard à paupières spéciale. Faites seulement attention de n’en utiliser qu’une toute petite quantité, car cela pourrait entraîner le résultat contraire et votre fard à paupières pourrait se retrouver partout.

3. Regardez devant vous

Nous souhaitons toutes avoir des paupières fermes et pleines de jeunesse. Fermez l’œil, appliquez votre fard à paupières là où vous le souhaitez et soyez certaine qu’il restera bien en place même lorsque votre œil sera ouvert. Pourtant, si votre peau est un peu relâchée ou que vos paupières sont tombantes, de nombreux produits de maquillage peuvent disparaître lorsque vous ouvrez l’œil. 

Il est donc conseillé de commencer par tout dessiner lorsque votre œil est ouvert : les lignes, le contour de l’œil... Vous verrez ainsi immédiatement où appliquer votre fard à paupières, ou bien comment dessiner votre trait d’eyeliner pour qu’il ait la bonne inclinaison. 

4. Une lueur qui éblouit

Vos yeux sont fatigués ? Vous avez pleuré toute la nuit ? Vous avez fait la fête jusqu’au petit matin, mais vous ne voulez pas que votre entourage l’apprenne ? Cette astuce est alors exactement celle qu’il vous faut. Après avoir mis du correcteur et du fard à paupières sur vos paupières, appliquez une teinte nude très claire. 

Toutes les teintes que vous utiliserez par la suite seront plus intenses et apporteront de la luminosité aux yeux. Sur le bord intérieur de l’œil, utilisez un crayon pour les yeux de couleur blanche ou nude. L’œil semble alors s’agrandir et les rougeurs dues à la fatigue s’atténuent (au moins celles qui sont visibles).

 

5. Une pince à cils dans chaque famille

Nous savons toutes que courber les cils avec une pince à cils a le pouvoir de visiblement agrandir les yeux. Mais nous avons encore pour vous une dernière petite astuce. Lorsque les cils sont déjà courbés, éloignez un peu votre poignet du visage et appuyez autant que vous pouvez. N’ouvrez pas la pince, desserrez-la simplement un peu et renforcez ensuite la pression. Vous verrez que les miracles sont possibles même sur des cils assez courts. N’oubliez pas bien évidemment d’appliquer plusieurs couches de mascara

Notre astuce : avant d’appliquer votre mascara, utilisez une base de mascara qui aura pour effet de prolonger la tenue de votre mascara. Il s’agit en fait d’un mascara transparent qui aide à obtenir des résultats encore meilleurs.

Allez-vous essayer ? Vous devriez ! Cela fonctionne en effet très bien pour le maquillage des yeux.