Mine põhisisu juurde

Comment changer de parfum ? Voici nos conseils

18/01/2023Jana Potuznik
6 minutes de lecture
Tout a une fin. Votre passion pour votre parfum préféré peut donc s’atténuer au fil du temps. Soudain, il n’est plus ce qu’il était. Peut-être avez-vous l’impression de ne plus le sentir sur vous. Peu importe ce qui éveille cette envie de changement. L’important, c’est que vous trouviez un nouveau parfum qui vous corresponde !

Un changement pour vous, mais aussi pour votre entourage

Pour une femme, changer de parfum n’est pas une décision anodine, bien au contraire. La fragrance qui vous accompagne tout au long de la journée en dit souvent très long sur votre personnalité. Elle définit vos sensations. Un parfum ne peut vous plaire que s’il vous apporte un sentiment d’exception ou qu’il vous permet de vous sentir bien. Dès que ce sentiment de bien-être n’est plus au rendez-vous, c’est qu’il est temps d’agir. Mais comment trouver votre nouveau parfum ?

Vous êtes déçue, car les notes de votre parfum préféré semblent s’évaporer en quelques minutes, au point que vous oubliez que vous le portez. Les parfumeurs estiment que le meilleur des parfums est celui qui s’inscrit à la limite de votre odeur naturelle, votre musc en quelque sorte, et que vos proches remarquent. La sensation de ne pas sentir le parfum que vous portez est peut-être le signe que ce parfum vous convient à merveille ! Testez un soin cosmétique parfumé comme un gel douche ou un lait corporel s’il est proposé avec votre parfum, et enveloppez-vous de plusieurs couches parfumées.

1. Essayez la version intense. 

De nombreux grands parfumeurs adorent jouer avec leurs parfums en créant des versions intenses. Il s’agit parfois d’une concentration de parfum un peu plus forte, parfois d’une variation qui met en valeur l’un des ingrédients ou qui change légèrement la composition autour des principaux ingrédients. Ce jeu de parfum est très séduisant !

À la recherche d’un changement, il est tout à fait logique d’avoir envie d’essayer la version intense du parfum que vous utilisez au quotidien. Par exemple, nous vous invitons à tester Mugler Alien Goddess Intense si vous utilisez déjà Mugler Alien Goddess. Ou encore Armani My Way Intense si vous utilisez déjà Armani My Way… De telles associations existent aussi pour les hommes ! Les versions noire ou absolue fonctionnent de la même façon. 

Essayez d’associer les senteurs. Tout comme vous pouvez appliquer deux teintes de rouges à lèvres à la fois, osez expérimenter avec les parfums. Cela peut être difficile, mais il vous suffit de trouver des senteurs similaires pour créer une association intéressante ! Certains parfumeurs envisagent tout naturellement ce type d’associations, comme c’est le cas du coffret Narciso Rodriguez For Her Musc Noir

Idées de grands parfums pour femmes en ce début d’année 2023

2. Définissez votre ingrédient préféré

La version Intense de votre parfum préféré n’existe pas ou vous n’êtes pas tombée sous son charme ? Dans ce cas, nous vous conseillons de chercher un parfum de la même catégorie que celle que vous aviez jusqu’à présent. Cela suppose cependant que vous sachiez quels ingrédients vous préférez. La vanille ? Les notes boisées ? Le jasmin ? N’hésitez plus ! Faites facilement votre choix en fonction de la Composition des parfums. Vous pouvez aussi tester différents parfums pour trouver celui qui vous convient le mieux. 

Plutôt rêveuse ou sportive en quête de performances ? Plutôt conservatrice ou désireuse de faire de nouvelles découvertes ? Ce sont autant de questions qui vous aideront à savoir si vous avez envie d’un changement radical ou non. Mais aussi vers quelle catégorie de parfums vous devez vous tourner. Si vous êtes plutôt sportive, il est fort probable que vous ayez envie d’une senteur fraîche, aqueuse ou hespéridée. Au contraire, si vous êtes plus intellectuelle et que vous avez souvent un livre à la main, vous vous retrouverez beaucoup plus facilement dans des notes de musc, de vanille ou de bois. 

Vous recherchez un parfum pour hommes original ?

3. Regardez la couleur du flacon 

Ce n’est peut-être pas une règle qui marche à tous les coups, mais la couleur d’un flacon en dit déjà long sur les notes qu’il renferme. Un flacon blanc ou transparent contient généralement des senteurs assez légères, aériennes, poudrées ou fraîches. Un flacon rouge renferme souvent des senteurs très féminines, un flacon violet ou pourpre offre des notes beaucoup plus raffinées, et un flacon totalement noir cache le plus souvent des désirs d’aventure et reflète un caractère fort et une détermination sans faille. 

Vos préférences en matière de couleur en disent aussi beaucoup sur vous. Si vous aimez les couleurs plus audacieuses et que vous adorez les associer avec un grain de folie, il est peu probable que vous tombiez sous le charme d’une délicate composition florale. Choisissez plutôt des variations de parfums de niche unisexes beaucoup plus marquées. Si vous adorez le noir, n’essayez pas les agrumes, mais optez plutôt pour des notes boisées, chyprées ou encore épicées…

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir votre nouveau parfum. Si vous voulez être sûre de faire le bon choix, n’hésitez pas à profiter de notre service Try It First. Votre nouveau parfum vous sera livré avec un échantillon pour que vous puissiez le tester avant de décider si vous souhaitez conserver ou non votre nouveau flacon de parfum.

Plus d'informations