Mine põhisisu juurde

Une peau parfaite pendant l’adolescence ? Voici des produits qui font vraiment de l’effet !

15 septembre 2022Notino
Vous avez à la maison une adolescente, ou bien votre fille s’apprête à rentrer dans la période de la puberté ? Vous vous demandez si elle n’aurait pas déjà besoin d’une crème pour le visage ? Sans aucun doute ! Nous vous proposons des produits cosmétiques pour adolescents qui fonctionnent à coup sûr. Ils leur apprendront aussi à bien s’occuper de leur peau, pour prévenir au mieux l’apparition des imperfections. Il est essentiel de bien prendre soin de sa peau pendant l’adolescence !

Vous maîtrisez parfaitement votre routine de soin, mais votre fille cherche déjà à savoir ce qu’elle pourrait emprunter dans votre trousse de toilette ? Ne serait-elle pas encore trop jeune ? Souvenez-vous de l’âge que vous aviez lorsque vous avez commencé à emprunter les produits de maquillage de votre mère ? Honnêtement, de quoi s’agissait-il ? Une crème à facteur de protection solaire ou un mascara ? Avant que votre enfant ne commence à se maquiller, elle devrait savoir que rien ne peut remplacer un soin de la peau régulier et de qualité. Il n’y a donc aucune raison d’attendre. Plus votre enfant commencera tôt et meilleur sera le résultat. Et peut-être d’ailleurs vous en remerciera-t-il à l’avenir !

Nous avons préparé trois trousses de toilette différentes pour trois types de peaux différents, typiques de l’adolescence. Ces trousses réunissent plusieurs produits qui permettent d’apporter un soin complet à la peau, en fonction de son type. Rien n’empêche pourtant de les associer différemment.

Peau sèche/normale

Même si votre fille ne présente aucun problème de peau, elle devrait déjà apprendre à bien se nettoyer le visage matin et soir. Mais pas uniquement à l’eau. La délicate émulsion nettoyante de CeraVe élimine toutes les impuretés de la peau sans perturber la barrière cutanée protectrice. La brume hydratante pour le visage de TonyMoly est non seulement très mignonne, mais elle est aussi fraîche et hydratante. Le sérum à la vitamine C de Kilig aide à protéger la peau et à lui apporter de l’éclat. La crème de Purito est très légère, elle apaise (la peau, mais malheureusement pas le caractère impulsif de votre ado) et elle hydrate. La plus belle des choses que vous puissiez faire pour votre enfant est de lui apprendre à appliquer quotidiennement la crème Frudia Sun Ultra UV Shield avec facteur de protection solaire 50 sur son visage. C’est en effet un produit essentiel dans la lutte contre le vieillissement prématuré. Bien sûr, vous ne devez en aucun cas oublier le brillant à lèvres parfumé de BarryM ainsi qu’un mascara transparent pour les sourcils et les cils de Catrice. Et enfin, un masque apaisant en tissu à motif de chat, de la marque Skin79 pour la récompenser de tous ses efforts !

Essayez-le sur une peau normale

Peau mixte

Votre fille a la chance de ne pas avoir de boutons, mais la peau de son front et de son menton a tendance à beaucoup briller ? L’huile nettoyante de Holika Holika lave la peau, la matifie et régule la formation de sébum cutané. La lotion tonique Ziaja Young Skin rafraîchit et apaise. Le sérum Revolution à la niacinamide apaise la peau et garantit un effet anti-inflammatoire alors que la crème légère Neutrogena à base de curcuma hydrate sans pour autant obstruer les pores. Et si par hasard, des boutons venaient tout de même à apparaître, appliquez-y un patch Holika Holika qui les traitera. Une crème visage avec facteur de protection solaire 50 ne devrait en aucun cas manquer à la routine de votre enfant. Celle d’Ambre Solaire est légère et ne colle pas. Enfin, pour le plaisir, n’oubliez pas l’adorable baume à lèvres Lip Smacker et le mascara sans couleur WetnWild.

Ça marche pour les peaux mixtes

Peaux à tendance acnéique

Des boutons sur le visage et des points noirs sur le nez ? Aucune crainte. Nous avons aussi tout ce qu’il faut pour les combattre. Ne vous attendez certainement pas à des solutions radicales, l’acné doit être appréhendée avec délicatesse. Le gel de Bioderma est idéal pour laver le visage, car il élimine les impuretés, adoucit les pores et évite leur obturation. La lotion tonique de NIP+FAB contient de l’acide salicylique qui pénètre en profondeur dans les pores pour les nettoyer, mais qui rafraîchit également la peau et la matifie. Le spray Serozinc peut être utilisé sans hésitation plusieurs fois par jour, car il matifie et apaise la peau. Le sérum Q+A à l’acide hyaluronique est un véritable miracle. Il nettoie la peau en profondeur, l’apaise et agit comme un anti-inflammatoire. La crème de Dermalogica hydrate la peau sans l’obturer. Le gel solaire d’Heliocare est très léger et évite la pigmentation des cicatrices qui peuvent rester après l’acné. Le baume à lèvres de Burt’s Bees est enfin le détail à ne pas oublier.

Qu'est-ce qui aide avec l'acné?

Plus d'informations