Mythe n° 2 : les épilations IPL à la maison sont chères et longues
C’est vrai qu’un épilateur IPL coûte plus cher qu’une séance d’épilation définitive dans votre salon cosmétique. Mais lorsque je compte le nombre de fois où il faut aller au salon de beauté et le prix de chaque visite pour enfin obtenir le résultat que je veux, je trouve que mon épilateur maison est vraiment très avantageux. Et je ne parle même pas des visites régulières qui sont ensuite nécessaires pour maintenir le résultat obtenu après la première série de traitements.
Un épilateur IPL moyen a une durée de vie d’environ 200 000 flashs, ce qui correspond à environ 15 années d’utilisation. Il est donc très avantageux de choisir un appareil avec une largeur de fenêtre de flash assez grande. En plus, je peux vraiment l’utiliser dès que j’ai un peu de temps et je n’ai pas à attendre que mon esthéticienne trouve un trou dans son agenda.
Mythe n° 3 : la suppression des poils par IPL est définitive
Je vais peut-être vous décevoir un peu, mais ce n’est pas le cas. Les flashs d’IPL n’attaquent pas les racines des poils qui repoussent donc sans cesse. Il est cependant vrai que plus vous vous appliquez dans les débuts et plus vos poils repousseront lentement. En plus, avec le temps, vos poils entreront dans une phase de repos et commenceront à tomber tout seuls. J’en ai moi-même fait l’expérience : au cours des deux premiers mois, j’utilisais mon épilateur régulièrement toutes les deux semaines. Maintenant, il me suffit de l’utiliser une fois toutes les 4 à 6 semaines et je peux être certaine que ma peau reste bien lisse.
Mythe n° 4 : je ne pourrai pas avoir d’enfant à cause de l’IPL
C’est ma copine Stéphanie qui m’a raconté ça. Elle ne savait même plus où elle avant entendu dire ça, mais à chaque fois que nous évoquions le thème de l’épilation permanente, elle n’arrêtait pas de me répéter « Est-ce que tu savais que si tu utilises la lumière pulsée régulièrement pour te faire le maillot, tu ne pourras pas avoir d’enfant ? C’est même pour ça que les fabricants indiquent que leurs épilateurs IPL ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse et l’allaitement. » J’avais à peine le temps de me dire qu’il serait temps qu’elle se taise, et elle recommençait déjà…