Comment utiliser les masques capillaires
Il ne faut pas confondre les masques capillaires avec les après-shampoings. Ces derniers démêlent les cheveux, les hydratent et les rendent brillants. Les masques capillaires offrent d’autres bienfaits ! Ils agissent en profondeur et constituent un soin plus intense. Appliquez régulièrement un masque sur vos cheveux, idéalement une fois par semaine ou selon vos besoins. Consultez votre coiffeur : il connaît vos cheveux et peut vous recommander le meilleur masque pour vous.
Avant d’appliquer un masque capillaire, lavez-vous les cheveux. Essorez-les en les pressant à l’aide de vos mains ou séchez-les délicatement avec une serviette. Utilisez une petite quantité du masque choisi et appliquez-le sur les longueurs et les pointes. Laissez agir selon les recommandations du fabricant. En général, il convient de laisser poser entre une et dix minutes. Rincez le masque et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.
Pour les masques capillaires sans rinçage, le mode d’emploi est un peu différent. Ces produits sont généralement conditionnés dans un flacon pulvérisateur. Suivez toujours les recommandations d’application figurant sur l’emballage. N’appliquez jamais un masque capillaire nourrissant sur les racines de vos cheveux au risque de les alourdir et de les aplatir. Sauf, bien sûr, si votre masque a été conçu spécialement pour le cuir chevelu.
Avis : les masques capillaires les plus efficaces
Kérastase Chroma Absolu Masque Chroma Filler
Ève, rédactrice en ligne
Ce que j’ai le plus apprécié
J’utilise les produits de la marque Kérastase depuis quelques années déjà. J’ai toujours été très satisfaite de ces produits de soin capillaire. C’était la première fois que je testais la gamme Chroma Absolu, mais je m’attendais à obtenir un excellent résultat. Est-ce qu’il s’agit du meilleur masque pour les cheveux abîmés ?
Ses avantages
Le masque capillaire Kérastase Chroma Absolu a été conçu pour prendre soin des cheveux poreux et fragiles. Y compris les cheveux endommagés par une coloration. Mes cheveux décolorés depuis des années pourraient en témoigner… Ils sont dévitalisés, sans éclat et fourchus… Le résultat a été visible immédiatement après la première utilisation. Il s’est intensifié une semaine après, lorsque j’ai utilisé le masque pour la deuxième fois. Mes cheveux sont éclatants de santé, plus épais et plus brillants. Grâce à ce test, j’ai décidé d’acheter le shampoing et l’après-shampoing de la même gamme. J’espère qu’ils seront en promotion.
Ses inconvénients
Je préfère les masques en tube. Il m’arrive souvent de faire couler un peu d’eau dans les pots des produits, ce qui n’est pas idéal. Un second inconvénient est son prix. Par rapport aux autres produits de la marque Kérastase, ce masque capillaire professionnel est sensiblement plus cher. Mais croyez-moi, vous ne regretterez pas votre achat !
REDKEN Extreme Length
Nicole, étudiante
Ce que j’ai le plus apprécié
C’est l’un des rares masques capillaires qui ne s’appliquent pas uniquement sur les longueurs et les pointes, mais qui a aussi été conçu pour le cuir chevelu. J’étais curieuse de voir le résultat.
Ses avantages
Mes cheveux sont longs et colorés. Selon le fabricant, le masque REDKEN Extreme Length est idéal pour les cheveux endommagés et cassants et favorise leur croissance. Le masque laisse une sensation agréable sur le cuir chevelu. J’ai eu l’impression qu’il était rafraîchissant et apaisant. Après utilisation, les cheveux sont magnifiques. Ils sont faciles à peigner et j’ai constaté moins de cheveux perdus ou cassés sur ma brosse. J’ai hâte de voir le résultat d’une utilisation à long terme. C’est un masque qui fonctionne, tout simplement ! Ce masque est présenté dans un tube, et je trouve cela pratique. Je suis une experte pour tout renverser…
Ses inconvénients
Je n’en ai trouvé aucun.