Mine põhisisu juurde

Notre postérieur mérite également toute notre attention ! Voici une routine fessier parfaite pour le maillot de bain

09/07/2025

Jana Krajco

4 minutes de lecture

Les températures montent, nous portons de moins en moins de vêtements et nous dévoilons soudainement des parties du corps qui sont habituellement cachées la majorité de l’année. Ce sont justement ces parties qui méritent toute notre attention. Oui, nous parlons bien de votre fessier. Alors, êtes-vous prêt(e) pour une routine qui vous garantit un fessier à la fois beau et ferme ?

Vous vous demandez si vous avez réellement besoin d’un tel rituel ? Si vous n’avez jamais eu un seul bouton au moment d’enfiler un maillot de bain, et si les vergetures et la cellulite sur les fesses ne vous concernent pas, il est effectivement inutile de poursuivre la lecture de cet article. Mais quelques conseils pour des fesses à la fois douces et lisses sont toujours les bienvenus, n’est-ce pas ? Alors, c’est parti. 


Voici comment parfaitement nettoyer la peau des fesses

Étape 1 : nettoyage en profondeur

Nous nettoyons notre visage régulièrement, deux fois par jour, et nos fesses aimeraient elles aussi profiter d’un tel confort ! Remplacez donc votre gel douche habituel par un gel nettoyant aux substances actives (l’acide salicylique est exceptionnel dans ce sens, surtout pour les peaux à problèmes). N’hésitez pas non plus à ajouter un sérum corporel à effet nettoyant. Le résultat ? Une peau des fesses parfaitement propre, douce et apaisée. Nous pouvons maintenant continuer !

Vous avez de l’acné sur les fesses ? Les raisons peuvent être nombreuses : des vêtements trop serrés, peu perméables à l’air, une mauvaise hygiène, la chaleur, un mode de rasage inapproprié ou même une infection. Un nettoyage approfondi est alors l’une des meilleures méthodes de prévention.

 Étape 2 : massage exfoliant

Quand on y pense, notre fessier n’a pas la vie facile. La plupart d’entre nous restent assis dessus tout au long de la journée et l’enferment dans des vêtements assez serrés. Résultat : des pores obstrués et des boutons qui apparaissent tout naturellement. Comment éviter les boutons ? En exfoliant votre peau ! Offrez-vous donc un gommage corporel du fessier, en réalisant un massage doux une à deux fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes qui peuvent être la cause de problèmes. Vous aurez ainsi plus de chance de bénéficier d’un postérieur parfaitement lisse, car le massage est une excellente façon de se débarrasser des vergetures.


Faites tout ce qu’il faut pour avoir une peau incroyablement douce

 Étape 3 : hydratation

Quand vous appliquez votre crème pour le corps sur les jambes, vous vous arrêtez le plus souvent aux genoux, voire aux cuisses ? Pourtant, la peau des fesses a aussi besoin d’être hydratée. Alors, la prochaine fois, allez encore plus loin avec ce soin parfumé. N’hésitez pas non plus à offrir un petit plus à votre fessier : pour une apparence tonique, optez pour des crèmes raffermissantes qui améliorent l’élasticité et lissent la peau.

 

 

Trouvez la meilleure des crèmes pour les fesses

Astuce : un masque ? Pourquoi pas, votre fessier l’appréciera sans aucun doute ! Il existe (oui, vraiment) un masque spécialement conçu pour les fesses et les hanches. Alors, si vous voulez chouchouter votre postérieur, essayez-le. Vous pouvez également mélanger une couche de beurre de cacao à une goutte d’eau pour obtenir le même effet.

N’est-il pas facile de bien prendre soin de son fessier ? Essayez donc cette routine de soin du fessier, car votre postérieur mérite de ne pas toujours rester en arrière et de prendre le devant de la scène !

Vous avez apprécié cet article ? Alors, ne manquez pas notre newsletter : elle vous propose des idées, des astuces et aussi de nombreuses offres spéciales du monde de la beauté. Cliquez ici notino.fr/newsletter