Mine põhisisu juurde

Vous aimez le naturel ? Vous allez adorer ce look de mariage nude !

20/05/2023

Iva Davies

3 minutes de lecture

Un maquillage nude pour votre mariage, une coiffure simple et une robe de mariée minimaliste. Vous au plus simple, mais sublimée. Il est également possible de se préparer de cette façon le jour J. Les professionnels savent parfaitement comment mettre en valeur votre beauté naturelle sans trop de fond de teint, sans une coiffure élaborée et sans une robe sophistiquée. Comment font-ils ?

Le maquillage de mariage « nude »

Pour commencer, il faut une peau unifiée. Si vous n’appréciez pas les couches de produits, une crème teintée peut être le choix idéal. Car elle unifie la peau tout en préservant son aspect naturel. Mettez en valeur les joues avec un blush pétillant, et appliquez un peu de poudre transparente sur le visage. Même minimaliste, le maquillage d’une mariée doit être quelque peu résistant.

Si vos sourcils sont naturellement parfaits, il vous suffit de les mettre en forme avec un mascara à sourcils. Si nécessaire, dessinez-les avec un crayon pour les sourcils ou un fard. À l’aide d’un crayon pour les yeux, tracez une ligne fine dans vos cils afin de souligner leur tracé naturel. Recourbez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils, et appliquez un mascara waterproof (en général, pensez à utiliser des produits de maquillage waterproof le jour J) pour leur donner une couleur noire intense. Les lèvres restent au naturel, adoucies soit à l’aide d’un baume à lèvres, soit d’un rouge à lèvres nude de la couleur des lèvres.

Pour un maquillage de mariage nude, prévoyez

La coiffure de mariage

Quoi que l’on en dise, si vous ne voulez pas être gênée par vos cheveux pendant la journée, mieux vaut choisir une coiffure qui dégage le visage. Pour améliorer la texture de vos cheveux, vous pouvez les boucler à l’aide d’un fer à boucler et les attacher en chignon. Vous pouvez égayer ce chignon d’une mèche tressée ou laisser quelques mèches tomber autour du visage. Fixez votre coiffure avec de la laque ou utilisez éventuellement une poudre pour les cheveux pour sublimer leur texture.

La robe nude

Avec une robe sans froufrous ni ornements, mais avec une coupe intéressante, vous pouvez être sûre de votre effet. « Vous pouvez agrémenter la robe d’un bijou original, par exemple, ou de différentes ceintures, d’un voile en tulle, de la dentelle délicate ou encore de chaussures à talons », recommande Marie Nováková, de la boutique de mariage Adina. « Mais vous pouvez également tout à fait porter cette robe simple telle quelle, absolument minimaliste », ajoute-t-elle.

Ce look maquillage de mariage au naturel vous convient-il ? Essayez nos astuces produits, testés et recommandés par la rédaction !