La mode de ces dernières années avait mis à l’honneur le contouring avec des lignes du visage parfaitement dessinées et mises en valeur à l’aide d’un fond de teint ou d’un bronzeur plus foncé. Kim Kardashian en est l’une des plus grandes ferventes et les réseaux sociaux se sont progressivement remplis de tutos et de conseils aidant les débutantes à réussir leur contouring. La tendance a ensuite plutôt été au strobing qui se base sur des pigments réflecteurs apportant de la brillance. Ce style de maquillage est cependant plutôt destiné aux lumières artificielles et aux flashs des appareils photos car les pommettes sont trop éclaircies pour la lumière naturelle du jour.
Aujourd’hui, la méthode en vogue est celle du non-touring que vous réussirez vous-même à réaliser sans aucune difficulté ! Il vous permettra de toujours avoir un visage lumineux et plein de jeunesse qui en surprendra plus d’un. Un non-touring réussi vous offrira des joues délicatement douces et fraîches qui garderont leur aspect parfaitement naturel même à la lumière du jour.
Comment s’y prendre ?
Si nous avons réussi à vous donner envie de tenter votre propre non-touring, il va vous falloir des enlumineurs, des fards à paupières brillants, un rouge à lèvre glossy et éventuellement un brillant à lèvres.
1ère étape : une base parfaitement naturelle
Appliquez tout d’abord un primer hydratant sur la peau parfaitement propre de votre visage, puis continuez avec un fond de teint, un fluide ou encore mieux une BB crème. N’exagérez pas et n’en mettez qu’en petite quantité. N’oubliez pas que votre objectif est d’assurer une couvrance légère à moyenne qui révèlera certains petits défauts de votre peau. Oubliez les fonds de teint totalement couvrants car ils ne vous aideraient pas à conserver l’aspect naturel recherché.