Mine põhisisu juurde

Tuto : un foulard dans votre tresse ? Tout à fait ! Cette tresse française va vous plaire

04/07/2025

Andrea Machajdik

3 minutes de lecture

Elles sont parfaites à la plage, en festival, pour un mariage ou une fête, mais elles aident aussi à « cacher la misère » quand nos cheveux ne vont pas comme on le voudrait. C’est pour toutes ces raisons que les coiffures avec tresses et nattes sont si appréciées. Vous aussi, vous aimez ? Notre vidéo vous montre comment obtenir une coiffure tressée avec foulard très cool et qui fera tourner les têtes.

 Il y a bien longtemps que les tresses ne sont plus réservées aux petites filles ! Ingénieuses, amusantes et décontractées, les coiffures tressées séduisent plus que toutes les autres. Les mariées les adorent, et elles sont partout sur Instagram et même sur les tapis rouges. En effet, elles sont élégantes et romantiques, mais elles ont également un petit air de rébellion et de désinvolture. Vous pouvez les orner de chouchous, de nœuds, de barrettes à paillettes, de pinces, de barrettes à fleurs ou même de foulards.

Mais où trouver l’inspiration nécessaire ? Sur TikTok et Instagram, bien entendu, mais également dans notre vidéo. Pour vous, nous avons préparé une tresse française absolument divine et qui risque fort de devenir votre coiffure préférée cet été.

Comment faire une tresse avec foulard

 

  1. Que vous cherchiez à masquer des cheveux sales ou que vous vouliez éblouir grâce à une nouvelle coiffure, vous avez besoin de structure. Il suffit pour cela de pulvériser un peu de spray salé pour cheveux ou de mousse sur les longueurs, puis de les froisser légèrement avec vos mains. Pulvérisez ensuite un shampoing sec ou un spray volume au niveau des racines et vos cheveux seront prêts pour y réaliser une tresse français

 

  1. Séparez une partie de vos cheveux sur le sommet de votre tête, comme pour faire une demi-queue de cheval. Attachez les cheveux avec le foulard, en faisant un seul nœud pas trop serré.

 

  1. Isolez une mèche de cheveux au niveau de chacune des oreilles et tirez-les vers l’arrière. Placez-les sur les deux pointes du foulard, avec lequel vous faites un nœud vers le bas et pas trop serré, de façon à obtenir une tresse un peu lâche.

 

  1. Continuez de la même façon avec le reste des cheveux.

 

  1. Arrêtez de tresser à environ 10 cm des pointes et terminez en nouant le foulard.

 

  1. Enfin, vous pouvez desserrer encore plus la tresse française avec vos doigts, et faire ressortir quelques mèches autour du visage.

 

Pour cette coiffure estivale, vous aurez besoin de

 Votre tresse lâche et parfaitement imparfaite est prête ! Elle peut sembler compliquée, mais en suivant notre vidéo, vous la ferez « les doigts dans le nez ». Et ce qu’il y a de mieux, avec cette tresse, c’est qu’il n’y a pas vraiment de règles, donc si vous tressez les cheveux un peu différemment à un endroit ou à un autre, rien de grave. Au contraire, même : votre tresse n’en sera que plus originale.