Prendre Soin de Vos Cheveux en Été - Pourquoi les protéger?

 En été, le soleil maltraite considérablement les cheveux. Que vous vous prélassiez à la plage ou au bord de la piscine ou que vous flâniez dans les rues baignées de soleil, l’association de différents facteurs tels que les rayons solaires, l’eau salée ou chlorée et les radicaux libres, assèchent énormément les cheveux et les rendent cassants. Un soin adapté vous permettra cependant d’éviter à votre chevelure un désastre et l’intervention indispensable des ciseaux du coiffeur.

en savoir plus cacher le texte

Avant de vous exposer au soleil

 Avant toute chose, il vous faut protéger vos cheveux des rayons solaires. À cet effet, un spray doux vous aidera à préparer et à protéger vos cheveux avant et pendant votre exposition au soleil. Grâce aux filtres UV, qui entretiennent les liaisons de protéines à l’intérieur des fibres capillaires, les rayons néfastes ne pénètrent pas. De plus, le spray assure l’hydratation de vos cheveux, en facilite le coiffage et laisse vos cheveux lisses au toucher.

en savoir plus cacher le texte

Pendant votre exposition au soleil

 Complétez ce produit de protection solaire avant exposition par d’autres produits pratiques que vous pouvez tranquillement appliquer tout au long de la journée. Vous bénéficierez alors d’une protection supplémentaire, notamment lorsque votre exposition au soleil est prolongée. De plus, il n’est pas inutile de prévoir un chapeau ou tout autre couvre-chef pour protéger votre cuir chevelu.

en savoir plus cacher le texte

Après votre exposition au soleil

 C’est le moment d’appliquer la série de soins dont l’efficacité n’est plus à prouver : shampoing, après-shampoing, masque, soin sans rinçage. Les soins capillaires pour cheveux exposés au soleil se différencient quelque peu des soins habituels. Ils sont bien plus doux et visent à éliminer les restes de sel, de sable et de chlore qui abîment les cheveux. Ils sont particulièrement hydratants et apportent aux cheveux et au cuir chevelu l’humidité dont ils ont été privés lors d’une journée de grande chaleur. Enfin, ils entretiennent l’éclat de votre couleur, que le soleil rendrait autrement rapidement terne. Les soins solaires contiennent souvent des vitamines et des ingrédients extrêmement nourrissants tels que l’aloe vera, des extraits d’algues, de la glycérine ou du panthénol.

en savoir plus cacher le texte

Coiffure estivale

 Optez pour la légèreté et choisissez une coiffure qui ne demande que peu d’entretien et de produits de soin. Une coiffure quelque peu décontractée est ce qu’il y a de mieux pour vos cheveux sollicités par une exposition au soleil, car ils seront de plus en plus cassants et fragiles au cours de l’été. Ainsi, vous pouvez essayer le style cheveux ondulés comme des vagues avec un spray effet sortie de plage (apporte texture et brillant à vos cheveux tout en évitant les frisottis), les chignons décoiffés ou des tresses peu serrées tenues par un spray léger.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes