Paupières gonflées et poches sous les yeux

Paupières gonflées et poches sous les yeux
Filtre
Meilleures ventes

Comment lutter contre les yeux gonflés et les poches sous les yeux

Ne laissez pas vos paupières gonflées et vos cernes vous gâcher votre journée, même après une nuit un peu courte ! Armez-vous d’un soin cosmétique efficace et suivez quelques-unes de nos astuces pour vous débarrasser de vos poches sous les yeux aussi facilement et rapidement que possible.

Que faire contre les yeux gonflés ?

Des paupières gonflées au petit matin compliquent profondément votre mise en beauté, d’où l’importance d’offrir à vos yeux un soin régulier. Misez sur des gels et des crèmes contre les poches sous les yeux et les paupières gonflées. De tels produits contiennent :

  • des peptides – ils apaisent les gonflements, aident la peau à mieux se régénérer, lui redonnent de la santé et luttent contre le relâchement cutané tout en atténuant les rides,
  • de la caféine – elle améliore la circulation et la microcirculation du sang dans la peau, elle aide à lutter contre la rétention d’eau et permet aussi de stimuler la formation de collagène,
  • de l’acide hyaluronique – il hydrate efficacement la peau fragile du contour des yeux et garantit un regard frais.

Vous rencontrez très fréquemment ces substances dans les crèmes pour les yeux qui luttent contre les paupières et les yeux gonflés. Ces produits contiennent aussi souvent de nombreuses autres substances qui protègent le contour des yeux, stimulent le collagène (par exemple le rétinol) ainsi que des substances à effet liftant.

Des micro-massages réalisés sur le contour des yeux avec le bout des doigts permettent aussi de lutter contre les yeux gonflés. Ils sont particulièrement efficaces lorsque réalisés le soir au moment où vous appliquez votre sérum ou votre crème spéciale yeux gonflés. Ces quelques minutes de soin supplémentaire favorisent la pénétration des substances actives et donc les effets des produits utilisés.

Massage matinal contre les yeux gonflés

Faites le maximum pour lutter contre les problèmes de rétention d’eau au niveau du contour des yeux, car c’est exactement ce qui cause les yeux gonflés au petit matin. Les rouleaux de massage pour le visage vous permettent ainsi de réaliser des massages très agréables, mais surtout hautement efficaces qui améliorent la circulation du sang et de la lymphe pour atténuer les gonflements.

Pour lutter contre les yeux gonflés, l’idéal est de choisir le plus petit des deux rouleaux. N’hésitez pas à laisser votre roller toute la nuit dans votre réfrigérateur, car son effet rafraîchissant vous soulagera encore plus. Une autre solution consiste à régulièrement tremper votre rouleau dans une eau avec des glaçons.

Un véritable repos pour les paupières gonflées

Il est toujours bon d’avoir un masque contre les yeux gonflés à appliquer après le réveil, ou bien à chaque fois que vous souhaitez avoir un regard parfaitement reposé, par exemple avant un évènement important.

  • L’utilisation des masques est très facile : il suffit d’en retirer le film protecteur, d’appliquer le masque sous un œil, puis sous le second (ou sur la zone ciblée selon le type de masque) et de laisser agir les substances actives.
  • Les coussinets de gel pour les yeux sont aussi d’une grande aide contre les yeux gonflés. Ils rafraîchissent et apaisent les gonflements.

N’oubliez jamais que le sommeil, une alimentation équilibrée et un apport hydrique suffisant sont réellement les bases. Si vous avez malgré tout les yeux et les paupières gonflés, vous connaissez désormais les produits qui luttent efficacement contre les yeux gonflés !