Fond de teint poudré minéral
Vous rêvez d’un maquillage parfait, mais les fonds de teint classiques sont trop lourds pour vous ou bien ils irritent votre peau ? Essayez donc un fond de teint minéral léger et délicat qui convient parfaitement aux peaux sensibles et à toutes les personnes qui souffrent d’allergie !
Qu’est-ce qu’un fond de teint minéral ?
Le fond de teint minéral est un fond de teint en poudre composé de minéraux délicatement broyés, généralement du mica, de l’oxyde de fer, de l’oxyde de zinc, de l’oxyde de titane, etc. Ce produit est donc de composition naturelle et il convient ainsi très bien aux peaux sensibles. Vous pouvez choisir entre des fonds de teint minéraux poudreux ou plus compacts pour parfaitement unifier votre peau sans l’irriter.
Avantages d’un fond de teint minéral
- Il unifie parfaitement la peau et couvre les imperfections.
- Il matifie très bien les peaux grasses et mixtes pour un fini toujours soyeux.
- Il permet d’adapter le niveau de couvrance en superposant les couches.
- Les substances minérales nourrissent délicatement la peau et ont un pouvoir protecteur SPF naturel, même s’il est faible.
- Un fond de teint minéral est plus léger et plus agréable sur la peau qu’un fond de teint classique. Il laisse la peau respirer et n’obstrue pas les pores.
- Il convient aux peaux sensibles pour lesquelles l’utilisation d’un fond de teint classique peut être problématique.
- Il ne contient ni silicone, ni parfum.
Comment utiliser un fond de teint minéral
Son utilisation est semblable à celle des autres types de fonds de teint en poudre, mais il y a cependant quelques petites choses auxquelles il faut faire attention.
Le pinceau pour fond de teint minéral
Un pinceau kabuki est parfait comme pinceau à fond de teint pour un fond de teint minéral, car la densité de ses poils assure une grande couvrance. Une houppette à poudre est tout aussi parfaite. Si une couvrance plus légère vous suffit, vous pouvez opter pour un pinceau à poudre moins dense.
La base sous un fond de teint minéral
N’utilisez pas de base de fond de teint sous un fond de teint minéral, car ce dernier a vraiment besoin d’adhérer à la peau. Avant de commencer votre maquillage, appliquez votre crème hydratante préférée et laissez-la s’absorber pendant quelques minutes avant de vous lancer dans l’application de votre fond de teint. Cette crème ne devrait pas être trop grasse, car le fond de teint pourrait ensuite laisser des traces sur la peau.
Pour quel type de peau le fond de teint minéral est-il adapté ?
Un fond de teint minéral présente une incroyable capacité à matifier la peau. Il est donc apprécié des personnes à peau grasse. Il est aussi excellent pour les peaux mixtes où vous pouvez essentiellement l’appliquer sur la zone T plus grasse (front, nez et menton).
Qu’en est-il du fond de teint minéral pour peau sèche ? Malheureusement, il pourrait encore accroître la sécheresse cutanée. Si votre peau est cependant à la fois sèche et hypersensible, vous pourriez essayer un tel fond de teint minéral. Voici quelques astuces :
- Pour l’application, utilisez un pinceau léger et n’appliquez qu’une fine couche de fond de teint.
- Pour bien couvrir les imperfections restantes, prenez un pinceau à correcteur ou bien un petit pinceau kabuki. Utilisez le fond de teint minéral à la manière d’un correcteur, uniquement sur les parties problématiques, et prenez le temps de bien estomper.
Choisissez le meilleur fond de teint minéral – il est parfait contre l’acné, contre les excès de brillance et pour les peaux hypersensibles ! Mais si vous avez déjà votre fond de teint préféré, vous pouvez aussi choisir une poudre minérale qui le fixera parfaitement.