Lacoste Eau de Lacoste L.12.12 French Panache Eau de Toilette pour homme

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- Description du parfum
- La marque
- Avis 3
Description du parfum Lacoste Eau de Lacoste L.12.12 French PanacheComposition
Les mots sont inutiles car le style et l’élégance ont déjà trouvé leur porte-parole. L’eau de toilette Lacoste Eau de Lacoste L.12.12 French Panache représente votre personnalité avec tout le charme à la française.
- senteur boisée aromatique
- pour les hommes énergiques et joyeux
- existe aussi en version pour femmes
Composition du parfum
Les premières notes de cette composition olfactive sont envahies par la fraîche mandarine accompagnée d’un zeste de citron et d’une pincée de cardamome. Le parfum commence ensuite à livrer ses notes juteuses de pomme et de lavande qui vous accompagnent jusqu’à la découverte des notes de fond. Celles-ci contribuent à l’équilibre parfait des accords de patchouli et de santal.
Histoire du parfum
Lacoste Eau de Lacoste L.12.12 French Panache se présente dans un design sportif recherché qui cherche à exprimer l’élégance française naturelle, la désinvolture et le caractère joueur de l’homme énergique. L’eau de toilette exprime la liberté de mouvement telle qu’elle est recherchée dans l’âme même de la marque Lacoste.
Composition
- notes de têteLa note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte.
- mandarine, cardamome, écorce de citron
- notes de cœurCette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum.
- lavande, pomme
- notes de fondCette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers.
- bois de santal, patchouli
- Type de parfum
- aromatique, boisé
La marque Lacoste
Que ce soit dans le monde de la mode ou dans celui des parfums, Lacoste est le symbole de l’élégance décontractée. Fondée en 1933 par le célèbre joueur de tennis René Lacoste, la marque était initialement exclusivement spécialisée dans la fabrication de vêtements de sport. Ce champion français souhaitait se sentir bien pendant les matchs sans jamais perdre son look de gentleman. La décontraction, la simplicité et l’élégance naturelle se reflètent encore aujourd’hui dans les collections de mode et les parfums Lacoste.
René Lacoste a donné son nom à la marque, mais ce n’est pas tout car le célèbre crocodile vert est également inspiré du surnom d’Alligator que les journalistes américains lui avaient donné lorsque le capitaine de son équipe à la Cup Davis lui avait promis une valise en cuir de crocodile s’il gagnait son match.
Le premier parfum Lacoste est sorti en 1984, ensuite suivi par de nombreuses autres fragrances pour hommes et pour femmes, le plus souvent inspirées par différents sports. Les parfums Lacoste sont le symbole de l’élégance décontractée depuis plusieurs dizaines d’années et ils comptent parmi les marques de mode actuellement les plus recherchées.