Lalique Amethysteau de parfum pour femme

4×
Lalique Amethyst eau de parfum pour femme
Lalique Amethyst eau de parfum pour femme
100 ml
96,03

Code : LAL0002 | En stock
1
Colissimo Domicile
jeudi 27/02/2020
UPS Air Mail
mardi 25/02/2020
  • Description du parfum
  • La marque
  • Avis

Description du parfum Lalique Amethyst
Composition

Imaginez un cocktail juteux de mûres, de framboises douces et de cassis qui invite à la dégustation. Ajoutez-y quelques feuilles de rose sauvage et de pivoines, une pincée de notes boisées et de la vanille gourmande. C’est exactement ce qu’est l’eau de parfum Lalique Amethyst. Fleurie, fruitée et envoûtante. 

  • parfum fruité et fleuri aux notes boisées

  • parfum à porter au quotidien, surtout pendant le printemps et l’été

  • flacon inspiré d’une série d’accessoires de salle de bains créée en 1920 

Composition du parfum
L’introduction de cette composition olfactive est marquée par des accords fruités de cassis juteux, de douces framboises et de mûres. Puis ce sont des notes fleuries de rose sauvage, de pivoine envoûtante et d’ylang-ylang qui se manifestent. Le fond de ce parfum est une véritable caresse soyeuse offerte par la chaleur du bois, la douceur de la vanille et l’irremplaçable musc. 

Histoire de la fragrance 
Le parfum Améthyst est inspiré d’une série d’accessoires de salles de bains « Épines » conçue par René Lalique en 1920. Le flacon lui-même porte les mêmes ornements que cette magnifique série iconique. Le nom, le design, la couleur et la composition de ce parfum reflètent une magnifique alliance de beautés naturelles et de rares joyaux.


 

Composition

notes de tête
framboise, cassis, feuilles de ronce, mûres
notes de cœur
pivoine, ylang-ylang, rose sauvage
notes de fond
bois, vanille, musc
Type de parfum
fruité, floral

La marque Lalique

Le nom de Lalique évoque la brillance des bijoux mais aussi l’incroyable transparence et la brillance du cristal. Avant de devenir une marque, c’était le nom d’un homme, un incroyable artiste, un joailler et verrier exceptionnel, René-Jules Lalique, qui a mis tout son enthousiasme créatif dans sa marque.

Lalique a ouvert son premier magasin de bijoux et d’objets en verre en 1905. Ses créations de style Art-Nouveau et Art Déco intégraient de nombreux éléments naturels (tant des matériaux que des formes). Le parfumeur François Coty était réellement impressionné par ce travail et il lui a donc tout naturellement proposé de collaborer avec l’industrie du parfum pour créer de magnifiques flacons.

La marque Lalique a donc toujours été liée à la parfumerie, mais le premier parfum Lalique n’a vu le jour qu’en 1992. Les parfums Lalique portent en eux une signature exceptionnelle qui combine un design de flacon incroyable et une qualité de composants exceptionnels.

Avis Lalique Amethyst