Pierre ponce pour les pieds

Utilisez régulièrement une pierre ponce pour les pieds et profitez de beaux pieds bien doux. La surface rugueuse des pierres ponces adoucit la peau des talons, des coudes et des autres parties du corps où votre peau est durcie. 

 

Comment utiliser une pierre ponce pied ?

  1. Commencez par adoucir la peau durcie en trempant vos pieds dans de l’eau chaude.
  2. Passez ensuite votre pierre ponce sous l’eau et appliquez-la doucement sur la peau durcie que vous souhaitez éliminer. Une peau bien mouillée partira plus facilement pour laisser une belle peau bien douce. Aucune nécessité d’appuyer sur la pierre ponce, il suffit d’effectuer de légers mouvements de va-et-vient sur la peau.
  3. Lavez ensuite votre peau et recommencez jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.
  4. N’oubliez pas que votre pierre ponce s’use également et qu’il faut donc en prendre soin en la rinçant régulièrement.
  5. Terminez en séchant la peau avec une serviette et utilisez une crème pour les pieds ou par exemple de l’huile de coco qui garantissent l’hydratation et la douceur à long terme de vos pieds. 

Pour prolonger la durée de vie de votre pierre ponce, prenez le temps de bien l’entretenir. Nettoyez-la après chaque utilisation, par exemple avec une vieille brosse à dent. Vous éliminerez ainsi les restes de peau qui viennent en boucher les pores. Trempez-la aussi une fois de temps en temps dans de l’eau bouillante pour assurer un nettoyage plus profond. Laissez-la bien sécher.

Matériaux des pierres ponces pour les pieds

Choisissez votre pierre ponce en fonction du matériau qui vous convient le mieux. Une pierre ponce naturelle est issue d’une roche volcanique, souvent un verre volcanique hautement poreux qui supprime donc facilement la peau morte. La pierre ponce artificielle est d’aspect et de qualité semblables.

Comment se débarrasser des callosités ?

En plus de la pierre ponce, il existe de nombreux produits et accessoires qui peuvent vous aider. Essayez par exemple un peeling pour les pieds dont les micro-perles massent et adoucissent la peau, des chaussettes exfoliantes ou bien une lime électrique qui éliminera encore plus rapidement la peau morte de vos pieds.

en savoir plus cacher le texte

Appliquer le filtre Effacer le filtre