Mine põhisisu juurde

Coudes ou décolleté. Que négligeons-nous lors de nos soins ?

19/02/2024

Jana Krajco

4 minutes de lecture

Si nous choyons particulièrement notre visage et nos cheveux, ce qui nous mène à choisir les bons ingrédients pour répondre à tous leurs besoins, certaines parties de notre corps sont rarement sollicitées lors de notre routine de soins. Cessez de vous dire que « Ça ira » pour prendre soin de vous de la tête aux pieds.

Cou et décolleté

Vous essayez de contrer la nature par tous les moyens pour gagner quelques années (en apparence) ? Dans ce cas, ne vous laissez pas trahir par votre cou et votre décolleté. Les rides et le relâchement de la peau peuvent aussi les affecter. La peau de ces zones étant plus fine et possédant moins de glandes sébacées que les autres parties du corps, elle résiste mieux aux rayons du soleil et aux autres influences environnementales. 

Veillez donc à tendre la zone d’application vers le bas lorsque vous nettoyez, hydratez ou exfoliez. Ajoutez un soin du cou et du décolleté (masque ou massage) de temps à autre et vous constaterez une agréable amélioration. 

Genoux et coudes

Nous savons que ces zones sont les plus sèches du corps, mais nous les ignorons quand même. C’est sur les coudes et les genoux que se trouvent les plus grandes couches de cellules mortes. La première chose à faire est donc de procéder à un gommage complet du corps en massant pendant au moins trente secondes. Ajoutez ensuite une généreuse dose de crème ou de lotion hydratante. Vous ferez du bien à vos coudes en pensant à eux à chaque fois que vous appliquez de la crème sur vos mains

Veillez à hydrater intensément

Aisselles

Nous les épilons et les rasons, appliquons du déodorant ou de l’antitranspirant sur leur surface et les frottons en les lavant. Nous menons la vie dure à nos aisselles. Comment en prendre soin ? Le nettoyage quotidien est une évidence. Utilisez toujours du gel, de l’eau chaude et des lames bien aiguisées pour que votre rasage soit le plus doux possible. 

Pensez à exfolier vos aisselles environ une fois par semaine (les cellules mortes et la saleté s’y accumulent) et offrez-leur ensuite une bonne dose d’hydratation. Il n’est cependant pas nécessaire de s’en occuper aussi souvent que d’autres parties du corps, une ou deux fois par semaine suffit. 

Dos

Le fait de ne pas pouvoir l’atteindre n’est pas une excuse. On trouve souvent sur le dos des résidus de produits capillaires et des pellicules en plus de la transpiration et des cellules mortes. Procurez-vous donc une brosse ou une éponge dotée d’un long manche pour votre douche afin de mettre votre dos à l’honneur la prochaine fois que vous vous laverez. Cela permet notamment de prévenir l’acné. Concernant l’hydratation et la nutrition, votre dos vous remerciera si vous le confiez de temps en temps aux mains expertes d’un masseur et à ses huiles

Offrez un gommage à tout votre corps

Fesses

Une fois arrivée au dos, descendez encore. Nous voulons toutes que la peau de nos fesses soit souple et douce, mais nous ne faisons pas grand chose pour atteindre ce but. Une exfoliation régulière peut s’avérer utile en plus de faire de l’exercice. Vous pouvez également essayer le brossage à sec. Les mouvements circulaires et la douceur sont les clés de la réussite. Ils permettront de faire circuler le sang et de faire comprendre à la cellulite que vous ne voulez pas d’elle. Vous pouvez également utiliser des crèmes spéciales pour lutter contre la cellulite. N’oubliez pas d’appliquer une crème raffermissante sur vos fesses après la douche ou le bain.

Pieds

Si vous ne procédez pas régulièrement à une pédicure, faites en sorte d’offrir un peu de bien-être à vos pieds lorsque vous êtes chez vous. Plongez vos pieds dans de l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes. Ajoutez de l’huile parfumée pour rendre le rituel plus agréable. Passez ensuite une pierre ponce sur vos pieds pour éliminer la peau sèche et durcie. Une râpe électrique pour les talons et les pieds vous facilitera également la tâche. Le gommage des pieds est également un allié précieux et parfumé. Ponctuez vos soins en séchant soigneusement avant d’appliquer une bonne dose de crème hydratante pour les pieds.

Faites plaisir à vos pieds

Avez-vous sondé votre conscience et porté attention aux parties du corps souvent négligées lors des soins ? N’hésitez pas, ces zones le méritent !