Le baume à lèvres idéal prend soin des lèvres et les nourrit. Il résiste à tous les rendez-vous, aux randonnées, au soleil en bord de mer et au vent à la montagne tout en constituant au besoin une excellente base pour votre rouge à lèvres préféré. Nous avons effectué des tests et appris des choses pour faciliter votre choix.
Quel baume à lèvres voulons-nous ?
Le baume idéal nourrit sans coller et hydrate les lèvres en les adoucissant. Il peut éventuellement teinter ou procurer l’illusion de lèvres plus pulpeuses. Si vous aimez les ingrédients naturels, privilégiez les baumes et pommades pour les lèvres contenant de la cire d’abeille, du miel, du beurre de karité, de la camomille ou de l’huile d’avocat. Et bien entendu, l’idéal est aussi un indice SPF.
J’ai utilisé les baumes à lèvres testés tout l’été en ville, à la mer et à la campagne. J’ai toujours essayé de les appliquer dans les mêmes conditions, après avoir exfolié mes lèvres. Qu’a donné notre banc d’essai des baumes à lèvres ?
Carmex Classic
Ce que j’ai le plus apprécié : Carmex Classic est considéré à juste titre comme une légende parmi les baumes. L’un des baumes les plus populaires promet des lèvres bien hydratées tout au long de la journée. Il est également efficace sur les boutons de fièvre. Je le conseille aux personnes ayant des lèvres sèches et sujettes à la desquamation. Il hydrate suffisamment, a un parfum doux et agréable et tient longtemps. J’aime bien l’utiliser lors des activités de plein air. Sa formule au beurre de cacao nourrit intensément les lèvres et son facteur de protection prévient les dommages causés par le soleil. Sa composition waterproof en fait un baume idéal pour la pratique sportive. Son prix ? Super !
Avantages : Niveau d’hydratation élevé et longue tenue (même pendant la nuit), prix abordable.
Inconvénients : Je ne suis pas totalement fan des cuirasses mentholées sur les lèvres.